lady-to-queen-manga-pdf
- -

Lady to Queen – Cinq prétendantes. Deux sœurs. Une seule Reine.

Posté le 23 septembre 2019 par

Toutes les roses ont des épines

Sur le point d’être exécutée avec toute sa famille, elle est projetée dans sa vie passée, quelques années plus tôt. 

 

Lizzy sait quel funeste destin la guette. Elle s’est vue mourir avec les siens, tous condamnés sur ordre de l’Empereur. Pour empêcher le massacre de se reproduire, elle n’a qu’une solution : prendre la place de sa soeur, Nilla, la malheureuse épouse du souverain. 

 

Deux soeurs lumineuses pour un avenir sombre

 

Depuis l’enfance, Lizzy et Nilla sont inséparables. Lorsque Nilla quitte le domaine pour prétendre au titre de reine, c’est déjà un déchirement. Et le pire est à venir. Quels évènements ont conduit à la condamnation de toute leur famille ? En prenant la place de sa douce grande soeur, Lizzy n’a d’autre souhait que de la sauver. Pas de place pour l’amour quand on veut échapper à la mort : ce n’est pas le titre de reine qu’elle convoite, ni les sentiments de l’Empereur. 

 

Coeur prisonnier 

 

L’Empereur a d’ailleurs déjà fort à faire. Depuis des années, on lui prête une liaison avec Rosemonde, une courtisane sans titre de noblesse. Avec sa chevelure de feu, cette dernière ressemble étrangement à Nilla… Et Lizzy en est certaine : Rosemonde a joué un rôle dans le massacre de sa famille. Mieux vaut se tenir hors de sa portée. Mais la rose a des épines, et en approchant de trop près le coeur de l’Empereur, elle risque bien de s’y piquer. Jusqu’à faire couler le sang. 

 

Noirceur somptueuse 

 

La première chose que l’on remarque avec ce manga, ce sont ses graphismes élégants et raffinés. Ils portent à merveille un scénario sombre et complexe, qui fait sans cesse le lien entre le passé et le présent. Chaque chapitre ne cesse de faire monter la tension et le suspense : on se retrouve très vite suspendu aux agissements de nos deux héroïnes. Parviendront-elles à changer le cours mortel du destin ? Une série immanquable pour tous les fans d’Ombres et Lumières et de Dites-moi Princesse

Ecrire un commentaire