- - -

Le Chant de la Lune – De figurante à héroïne !

Posté le 22 mars 2021 par

Sera-t-elle démasquée par le méchant ?

Un destin des plus sombres

 

Dans l’empire de Pathos, le service militaire est obligatoire pour chaque fils aîné. Les déserteurs font courir le risque de l’exécution à toute leur famille. Fils de l’ancien commandeur des armées, Célestin est un épéiste hors pair. Mais avec la fuite de sa mère, la maladie de son père, leur dette et ses chagrins d’amour, le soldat est instable. Rongé par la jalousie et le sentiment d’échec, Célestin se range du côté du terrible prince Igniss. Il trahit ainsi le héros de l’histoire, Letio von Pathos, et sa fiancée. Lui et toute sa famille finissent condamnés pour trahison à l’écartèlement ! Une fin atroce, mais heureusement fictive, car il s’agit du destin des personnages d’un roman : Le Chant de la Lune

 

Propulsée dans un roman !

 

Eun-Ha est une orpheline dont la plus grande passion est le kendo, ce sport où l’on apprend le maniement du sabre. Elle est même très douée ! Mais un soir, à la sortie d’un entraînement, elle se fait renverser et meurt sur le coup… pour aussitôt se retrouver propulser dans l’histoire du Chant de la Lune, qu’elle a fini de lire la veille ! Le gros problème dans cette affaire est que Eun-Ha incarne désormais Selena, la sœur de Célestin… et se retrouve ainsi promise à une fin tragique ! Il ne lui reste plus qu’une chose à faire : changer le cours de l’histoire en montrant à Célestin la valeur de l’amour et du respect.

 

Du kendo à la chevalerie, il n’y a qu’une réincarnation

 

Les années sont passées et Selena sait que ses efforts ont payé : son frère est désormais quelqu’un de sensible et de doux, et n’a plus rien à voir avec le Célestin de l’histoire originale. Mais n’a-t-elle pas fait trop de zèle dans son éducation ? À la veille de son service militaire obligatoire, le jeune homme s’enfuit avec sa bien-aimée. Retour à la case départ ! À cause de lui, Selena doit s’engager à sa place à l’armée, pour éviter l’exécution. Le mot d’ordre est la discrétion, elle ne doit en aucun cas se faire remarquer. Mais dès le premier jour, un regard suspicieux se braque sur elle, grimée en Célestin, et pas n’importe lequel… celui du prince Igniss en personne ! Selena sera-t-elle démasquée par le méchant de l’histoire ?

 

Elle est la femme de la situation !

 

Le Chant de la Lune a un atout de taille pour convaincre : on ne peut pas faire plus talentueuse que Selena ! Bien qu’entourée de personnages masculins, notre héroïne n’a pas froid aux yeux et a tout pour te convaincre de suivre ses aventures. Sûre d’elle, compétente, compatissante et intelligente, elle ne se laissera pas faire. Dans ce nouveau webtoon de cape et d’épée, l’exécution plane sur la vie de Selena comme une épée de Damoclès. Mais heureusement, elle sait y faire avec les lames ! Si tu as aimé Adonis et Comment j’ai survécu au manoir Wynknight, viens suivre la lutte pour sa survie de ta nouvelle héroïne préférée !

Les commentaires sont fermés.