le-dilemme-du-dragon-noir-manga-vf
- - -

Le Dilemme du Dragon noir – Dans les griffes de son ennemie

Posté le 23 mai 2022 par

Ses écailles sont noires, son cœur plein d'histoires

La soirée de l’étrange

 

Yoo Ri, avocate, aime s’occuper de la librairie de prêt et d’achat de sa mère dès qu’elle a un moment. Un passe-temps somme toute ordinaire, jusqu’à ce qu’un soir de pluie, alors qu’elle est seule à la librairie, un bel homme demande à s’enregistrer en tant que nouveau membre. Ce prénommé Jin Ha, déjà remarquable par sa beauté exceptionnelle, l’est encore plus par sa passion pour les… dragons. Mais ce qui fait frissonner d’effroi Yoo Ri, c’est de constater que l’homme n’a laissé aucune trace d’eau sur le sol alors qu’il pleut des cordes. 

 

La menace plane sur sa race

 

Quelques années plus tard, Yoo Ri décide de faire abstraction de ce soir étrange, surtout que Jin Ha est devenu… un habitué de la librairie en plus d’être un célèbre acteur  ! Yoo Ri n’a absolument pas conscience de sa chance de fréquenter cette superstar et ne remarque que son obsession maladive pour les livres de dragons. Obsession qui cache en vérité un lourd secret. Yoo Ri avait eu raison de se méfier lors de leur première rencontre car Jin Ha n’est pas humain ! Parmi les cinq catégories de dragons : rouge, blanc, bleu, doré et noir, il s’agit du dernier Dragon noir de sa lignée. Son but ? Éliminer les tueurs de dragons endormis avant qu’ils ne se réveillent !

 

Entre l’amour et la mort, il n’y a qu’un pas

 

En effet, Jin Ha vit dangereusement puisqu’à tout instant, un tueur de dragon pourrait se réveiller, prendre conscience de sa nature et le tuer par instinct. Surtout que dragons et tueurs sont attirés comme des aimants. Plutôt que d’être la proie, Jin Ha décide de partir à la chasse ! Et rien de tel que d’accroître sa popularité d’acteur pour appâter l’ennemi. Hélas, la menace est en réalité bien plus proche que prévu… Eh oui, Yoo Ri est une tueuse de dragons endormie qui pourrait se réveiller à tout moment à force de côtoyer notre Dragon noir…Travaillant désormais dans la même entreprise, leurs sentiments s’emballent…  Jin Ha se retrouve alors face à un cruel dilemme : vivre ou aimer ?

 

En manque de dragons ? 

 

Tu es au bon endroit ! Pas de combats sanglants ici, mais une belle histoire d’amour entre une créature de légende et une humaine… enfin pas si humaine que ça quand on est tueuse ! Tu vas vite t’attacher à cette jeune avocate malchanceuse et ce Dragon noir sans gêne, et tu ne pourras empêcher ton cœur de battre devant le dilemme cornélien de nos protagonistes. Et le joli coup de crayon simple et soigné rend cette tranche de vie immersive. Si tu as aimé les amants maudits de La Sainte et le Dragon et l’amour inconditionnel entre un humain et une humaine devenue chat dans Mon étrange vie de chat, Le Dilemme du Dragon noir est fait pour toi !

Les commentaires sont fermés.