le-renard-rouge-delitoon
- - -

Le Renard rouge – Les monstres existent vraiment…

Posté le 16 septembre 2020 par

Es-tu prêt à mourir par amour ?

Connaissez-vous la légende du Renard rouge ?

 

Au coeur d’Ibana, le pays des cerisiers écarlates, vit un monstre. Sa légende est connue de tous. Cette créature se nomme le Renard rouge. Craignez-le si vous croisez son chemin ! Car cette bête vous volera tout ce que vous possédez et dévorera votre foie. Et si vous refusez de tout lui céder, alors votre descendance sera maudite… Et ne pensez pas pouvoir l’éviter. Ce monstre vit parmi nous sous une apparence humaine. Jusqu’à ce qu’il vienne à vous, vous ne pourrez le démasquer.

 

Il était une fois, dans un pays lointain… 

 

Soyina est une jeune fille sans histoire. De faible constitution, elle pensait vivre recluse jusqu’à la fin de ses jours. Après tout, qui voudrait d’une femme malade incapable de fonder un foyer ? C’était ce qu’elle croyait jusqu’à ce que son ami d’enfance vienne lui demander sa main. Il ne lui avait jamais révélé, mais il est le roi d’une contrée nommée Ibana. Soyina ne pensait pas pouvoir être plus heureuse et coule désormais des jours paisibles auprès de son mari. C’est alors qu’une merveilleuse nouvelle tombe : elle est enceinte !

 

Où se tapit le monstre ?

 

Dame Narada est une amie de la famille de Soyina. Sa plus grande fierté, c’est son fils, Yija. Pourtant, ces derniers mois, il a changé. C’est comme s’il avait été… remplacé. Et le nouveau lui a une soif inétanchable de sang. Dans sa chambre s’accumulent les cadavres. Est-ce vraiment Yija ? Ou le Renard rouge aurait-il pris sa place ? Dame Narada l’ignore, mais elle est sûre d’une chose : personne ne la séparera de son fils. Mais que faire lorsque celui-ci a soudain un intérêt étrange pour Soyina… ?

 

Es-tu prêt.e à plonger dans les ténèbres ?

 

Avis aux amateurs d’intrigues fortes et aux personnages fouillés, ce webtoon est fait pour vous ! La recette du Renard rouge, c’est un scénario mature, une palette restreinte, des design originaux et des personnages complexes ! La couleur rouge omniprésente donne un ton singulier à la narration. Si on ajoute à cela l’accent mis sur la psychologie des personnages, on obtient un manga incroyable qui sort des sentiers battus. En abordant des thématiques complexes sur la morale, il s’inscrit dors et déjà comme étant une pépite. Si tu as aimé L’Enfant des Ténèbres et Les Marches du temps, qu’attends-tu pour découvrir cette histoire ?

Mais fais attention, tu ne peux retrouver ton histoire que dans la section adulte de Delitoon (sur l’ordinateur uniquement) !

Les commentaires sont fermés.