-

Le Retour de la légende – Mourir pour mieux s’enrichir

Posté le 20 avril 2022 par

L'infortune fera sa fortune

En deux mots ? Pathétique et médiocre

 

Taesan est ruiné, tout comme sa famille et sa société. À trente-et-un ans, il ne souhaite déjà plus vivre. Alors qu’il traverse un pont, l’idée lui vient de sauter. Il veut mourir, bien qu’il n’ait jamais vraiment vécu. En effet, il n’a jamais osé vivre pleinement et il comprend aujourd’hui qu’il n’aura pas non plus la force de se suicider.  Mais le destin en décide autrement et bouscule sa routine médiocre. En voyant une voiture sur le point de renverser un enfant, une dose de courage inattendue le pousse à vouloir le sauver et l’écarter des roues, même si cela signifie sa propre fin…

 

Ce que l’on dit au dieu de la mort ? Pas aujourd’hui.

 

Ce qu’il prend pour la grande faucheuse n’est autre que le dieu ancestral qui a fait de notre héros le descendant des dieux. Rien que ça ! Non seulement Taesan ne va plus être un loser ruiné qui se plaint, mais il va aussi devenir la meilleure version de lui-même. Un esprit ingénieux dans un corps sain, qui mange autre chose que des ramen et maîtrise parfaitement les cinq éléments du taïchi. Le dieu ancestral le renvoie dans son corps d’adolescent de dix-sept ans et lui donne une deuxième chance pour changer le cours de son histoire et ne pas finir écrasé sur le bitume. 

 

Retour vers le passé 

 

Le revoilà en 2006, où il n’était qu’un adolescent ingrat qui n’aidait pas sa mère. Il sait maintenant que dans quelques mois, sa modeste famille d’agriculteurs va tout perdre, écroulée sous les dettes. Son ancien lui a peut-être tout subi de plein fouet, mais pas cette fois-ci. Pour un ado qui connaît sur le bout des doigts les instruments financiers à sa disposition, le fonctionnement des titres, des fonds, des produits dérivés, connaît les futurs mouvements du marché boursier et souhaite devenir conseiller en placement, est-ce vraiment un défi ? Preuve en est : en trois jours, il rafle 46 millions de wons et les investit à la perfection. Et ce n’est que le début…

 

Une lecture pour la vengeance sociale

 

Qui n’en a jamais rêvé ? Retrouver son harceleur du collège à l’âge adulte et savoir comment agir, offrir des cadeaux majestueux à ses proches, connaître le marché de la bourse en avance et se rappeler jusqu’à la moindre virgule d’un chef d’œuvre littéraire qui n’est pas encore publié… Taesan le fait pour nous ! Si tu veux voir son ascension fulgurante dans la société et jubiler devant toutes ses prouesses, en plus d’apprendre de nouvelles choses en finance, en route pour la fortune. Si tu as aimé la lecture de Medical Rebirth et Au Coeur du Vice, ce webtoon est fait pour toi !

Les commentaires sont fermés.