Le Secret du Valet – Comme un garçon, mais en mieux ?!

Posté le 8 novembre 2019 par

Sans contrefaçon, je ne suis pas un garçon...

Le comte et son valet

 

Au domaine Ashwol, Elijah et tous les autres domestiques servent la famille du comte et son fils Albert. Elijah et Albert ont grandi ensemble, joué ensemble, et maintenant, elle le sert en tant que valet. Oui… Valet ! Albert l’ignore, mais en réalité, Elijah est une fille. Chaque jour, elle camoufle sa féminité et se travestit en homme, et chaque jour est une épreuve de plus pour garder son secret intact.

 

Une fille au masculin

 

La naissance d’Elijah est liée à un terrible secret. La comtesse a donné naissance à un second fils au même moment que sa mère l’a mise au monde. Malheureusement, la comtesse a perdu son enfant lors de l’accouchement, et en est devenue folle de chagrin. Afin d’atténuer la douleur de sa femme, le comte passa un marché avec la mère d’Elijah : faire passer sa fille pour un garçon. Ainsi, sans avoir eu son mot à dire, Elijah se retrouve à cacher sa véritable identité.

 

Existence presqu’elle

 

Mais Elijah est déterminée : dans quelques mois, le jour de ses 18 ans, elle va quitter le domaine et affirmer son identité féminine. Enfin, elle vivra sa vie comme elle l’entend ! C’est alors qu’Albert lui propose de l’accompagner à la capitale pour y passer la période mondaine. Manger dans les restaurants les plus gourmets, visiter la bibliothèque royale, quelle aubaine !!! Mais quelle n’est pas sa surprise quand Albert lui demande également de se déguiser… en fille ?

 

Un manga adorable et passionnant !

 

Avec des graphismes élégants et soignés, ce webtoon nous emporte dans le monde des aristocrates où hiérarchies et discriminations règnent. Nous suivons Elijah dans sa quête d’identité et sa relation ambiguë avec Albert ! Avec sa petite bouille mignonne, on ne peut que fondre face à ce personnage adorable à souhait ! Si tu as aimé Appelez-moi Monsieur et Lady Beast, ce webtoon est fait pour toi !!!  

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *