le-syndrome-vert-manga-pdf
-

Le Syndrome Vert – Le seul remède, c’est lui

Posté le 7 mai 2021 par

La corruption des plantes grandit

Les plantes attaquent !

 

Dans un centre d’étude botanique, des spécialistes suivent l’évolution d’une gigantesque plante jusqu’ici inconnue de tous les spécialistes : Z. Si aucun signe de changement n’est apparu depuis le début de l’observation, Han, botaniste, continue de mener ses recherches. Mais un soir, alors qu’il se trouve dans la serre, la fleur s’ouvre… et asperge de spores tout ce qui se trouve autour d’elle ! Trou noir… Han se réveille, et découvre ses collègues, morts, comme dévorés par les plantes…quant à lui, il n’est plus le même.

 

Le seul remède, c’est lui

 

L’institut n’est pas le seul à être touché : c’est une véritable épidémie mondiale qui fait son apparition après l’explosion de Z. Des humains se retrouvent contaminés par les plantes, qui grandissent en eux, les paralysent… et les font finalement mourir dans d’atroces souffrances. Han lui-même est devenu un homme-plante. Il est pourtant différent des autres : directement contaminé par la plante Z, son sang contient le seul antidote connu pour les autres personnes infectées. Il sillonne donc le pays pour soigner les hommes-plantes qu’il rencontre, accompagné de son protégé et assistant, Tim. 

 

Un voyage périlleux

 

Mais le temps presse, et la maladie de Han gagne du terrain, car il doit lui-même retrouver un spécimen de Z pour se soigner. Quand il s’effondre pour la première fois durant leur voyage, Tim ne voit qu’une solution : appeler Rain, ancienne collègue de Han, à la rescousse. Constatant l’état de Han et son entêtement à toujours vouloir en faire plus, elle décide d’accompagner notre duo dans leur voyage. Réussiront-ils à trouver Z, la plante source de cette épidémie mondiale ? Et Han survivra-t-il ?

 

Vous ne verrez plus les plantes de la même façon

 

Un univers fantastique magnifique, des relations d’amitié et de fraternité touchantes, un mystère planant sur une épidémie inconnue, une course contre la montre pour trouver un antidote… A-t-on besoin de plus pour être convaincu ? Han et Tim forment un duo attendrissant, bientôt rejoints par Rain, femme intelligente et décidée, et on a hâte de voir comment ce trio va évoluer 🙂 Les dessins délicats subliment ce monde particulier. Si tu as aimé La Fleur sans nom et Extreme boy, que le royaume des plantes et les maladies mystérieuses sont ta décoction préférée, Le Syndrome Vert est prêt à te contaminer !

Les commentaires sont fermés.