l-epopee-du-dieu-de-la-montagne-manga-vf
- - -

L’Épopée du Dieu de la Montagne – Invitée non désirée pour tigre mal luné

Posté le 8 septembre 2022 par

Une gamine dans les pattes, des monstres aux trousses

Mariée ou sacrifiée ?

 

Choah est une esclave. Ses cheveux blancs et ses yeux bleus l’ont condamnée à une vie de brimades et de souffrance. Le seul évènement qui pourrait changer sa vie : son mariage au dieu de la montagne. Mais est-il réellement possible de se marier avec un tigre ? En même temps, ce n’est pas comme si elle avait le choix : son maître a prévu d’utiliser l’enfant comme sacrifice pour pacifier la bête. Direction, la tanière du tigre !

 

Un dieu pas prêt à se marier

 

Quoi de mieux que de se réincarner dans la peau d’un tigre ? Être si puissant qu’on est considéré comme un dieu. La vie est tranquille pour lui dans ses montagnes où il passe son temps à chasser, manger, dormir… et parfois éliminer quelques gêneurs. Mais son calme se voit troublé par l’arrivée d’une gamine, qui prétend être sa femme ! Il semblerait que les humains veulent l’amadouer avec cet amuse-gueule. Problème : il n’en a rien à faire, surtout qu’elle a un sang très puissant qui attire les monstres et les esprits. Pas moyen de la garder ! Il rugit sur la petite pour la faire fuir… et est stupéfait quand elle fond en larmes. 

 

Une femme ça complique toujours la vie, même pour un tigre

 

Ce puissant tigre ne se laissera pas influencer par des pleurs… et pourtant ! Le voilà avec une petite colocataire qui l’appelle “mon époux” bien qu’il n’ait rien accepté. Bon, il va devoir se débarrasser d’elle. Première tentative : l’abandonner dans un village avec des pousses de ginseng sauvage coûteuses, qui lui permettront de vivre convenablement pendant des années. Malheureusement, Choah se les fait voler, est battue et se retrouve à la merci d’esprits maléfiques. Alors qu’elle pensait sa dernière heure venue, son époux, rongé par la culpabilité, vole à sa rescousse ! Il va devoir trouver un autre moyen de retrouver sa tranquillité…

 

Une gamine dans les pattes, des monstres aux trousses

 

Un webtoon qui propose un monde d’arts martiaux, des esprits, des animaux mystiques, de la romance et un tigre en personnage principal… ça fait beaucoup mais on ne peut qu’en redemander ! Une histoire complexe, portée par des dessins sublimes et des personnages très attachants. Si tu aimes l’univers d’Enfin une flamme bleue et la force écrasante du héros de Return of the Demonic Master, alors enfile tes rayures et bondis dans L’Épopée du Dieu de la Montagne.

Les commentaires sont fermés.