noces-gelees-delitoon
-

Les noces gelées – Mariée à un mort vivant

Posté le 25 juillet 2022 par

Sa vengeance leur glacera le sang

 

Une vraie Cendrillon !

 

Enfant illégitime, Lilith a été recueillie toute jeune par son père, le comte Brumayer, suite à l’abandon de sa mère. Mais loin de la vie de château, elle se fait battre jour après jour par sa belle-sœur Rose et sa belle-mère, la comtesse, deux femmes rongées par la haine. Sa vie, faite de privations, de coups et d’insultes, change du tout au tout lorsqu’on la marie à un duc… présumé mort, et surtout, dépossédé de tous ses biens pour avoir trahi la couronne. 

 

Enfin libre ! Ou presque…

 

La voici donc dans une demeure en piteux état, au cœur de la montagne, à une demie journée de marche du village le plus proche. Bien loin de se laisser abattre, Lilith se sent enfin libre. Elle échange tous les meubles de la maison contre des pommes de terre afin de se nourrir, fait un grand ménage de printemps et aménage son foyer comme elle l’entend… rien ne pourrait la rendre plus heureuse ! Seulement, à l’approche de l’hiver, un homme blessé fait irruption chez elle et s’effondre au milieu du salon. Un inconnu qui semblerait être… son mari, finalement bien vivant. 

 

La chute d’un héros

 

En effet, fut un temps, le duc Reinhart, ou Ian pour ses proches, avait tout pour lui : un titre prestigieux, une mère aimante et le pouvoir. Fiancé à Rose Brumayer, la fille d’un comte, il était également l’un des rares maîtres de l’épée de l’Empire. Parti en guerre et revenu victorieux, il s’attendait à recevoir les honneurs de son pays… mais  se fait trahir par un sous-fifre au solde de la famille impériale. Désormais paria de la société, il revient chez lui blessé et se retrouve face à celle qu’il croit être devenue sa femme, Rose. Lilith va devoir résoudre ce quiproquo, mais elle est bien décidée à conserver sa place, coûte que coûte…. 

 

Un cœur de glace, un amour de feu

 

Ce webtoon contient tous les ingrédients pour te faire vibrer : des graphismes élégants, un scénario passionnant et notre héroïne au sang chaud, impitoyable lorsqu’il s’agit de survivre. La vengeance est un plat qui se mange très froid, et Lilith et Ian t’invitent pour un dîner glacé ! Si tu as aimé La face cachée de Cendrillon ou Quitte ou double, viens si tu l’oses t’aventurer dans ces contrées glacées !

 

Les commentaires sont fermés.