les-pactes-de-pandora-manga-vf
- -

Les Pactes de Pandora – La fin du monde sera diabolique !

Posté le 18 janvier 2022 par

Pactiser avec le Diable comporte des risques

L’inspecteur porte-poisse

 

Hector est détective privé. Depuis son enfance, malheurs et accidents touchent son entourage de manière répétée. D’abord, cela ne concerna que ses proches. Puis, le cercle des victimes s’agrandit à ses camarades de classe, à de simples connaissances, et même à des passants qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment. Chute dans les escaliers, effondrement de plafond, incendie… Les catastrophes se font de plus en plus graves et fréquentes. Alors, pour préserver les autres de ces souffrances, il choisit de vivre seul et sans attaches. Jusqu’au jour où il reçut deux étranges lettres…

 

Rencontre d’un troisième type

 

À Pandora, de nombreuses espèces cohabitent, plus ou moins au grand jour. On retrouve parmi eux les humains, les furries, les néréides ou encore de mystérieux gardiens. Mais lorsque ces lettres de deux expéditeurs différents enjoignent Hector à se rendre au temple Lichitia, c’est d’un vampire, le pasteur Justin, dont il fait la connaissance ! Celui-ci lui explique que son supérieur, le pasteur Antonio, a disparu alors qu’il enquêtait sur le vol d’un précieux et ancien manuscrit : Le Pacte du Diable. Hector découvre alors l’existence de la magie, des démons et… que la source de tous ses problèmes pourrait bien être ce fameux livre disparu. 

 

À la recherche des contractants

 

Avec l’aide de Justin, Hector retrouve un souvenir capital de son enfance : quelqu’un l’a fait pactiser avec un démon ! Ce pacte entraînant la consumation de son âme, sa perte de mémoire l’a empêché de maîtriser les pouvoirs qui en découlent, provoquant ainsi des dégâts considérables autour de lui. Mais avec sa mémoire recouvrée, Hector est désormais débarrassé de cette malchance et il découvre l’étendue de ses pouvoirs. Grâce à eux, il se rend compte qu’il n’est pas le seul pactisant du Diable à Pandora. Les catastrophes naturelles de plus en plus violentes qui touchent le continent, jusque là inexpliquées, sont en fait causées par ces pactes fallacieux ! Accompagné de Justin, fermement motivé à retrouver son supérieur et à remettre la main sur Le Pacte du Diable, Hector se met à la recherche des vingt autres contractants qu’il a identifiés… et de celui qui les a enchaînés ainsi à des démons. 

 

Un monde aux portes de l’enfer 

 

Entre mythes, magie noire et enquête policière, le duo de choc que tu attendais est là ! Dans Les Pactes de Pandora, des dessins soignés et aux touches de couleurs bien choisies servent un sombre scénario. Tu veux du suspense ? Tu en auras ! Tu veux des pouvoirs magiques ? Ils seront là ! Et une touche d’humour décalé pour parfaire l’ensemble ? Présente aussi ! Alors que demander de plus ? Si tu as apprécié Le Monde invisible et Le Royaume des Maîtres, viens risquer ton âme dans Les Pactes de Pandora.

Les commentaires sont fermés.