les-vertus-de-la-vilaine-manga-vf
- -

Les Vertus de la Vilaine – Une ennemie à abattre

Posté le 23 décembre 2020 par

La Vilaine et le Prince enfermé

Le duel des marquises

 

Fille de marquis, la jolie Ginger ne manque de rien dans la vie. S’ajoute à son bonheur la soudaine demande en mariage du jeune homme le plus adulé par les femmes du royaume, Kishon. Heureuse d’avoir été choisie par l’homme qu’elle aime, elle accepte avec empressement sa demande. Mais une ombre vient vite obscurcir ce beau tableau, en la personne de la séduisante marquise Lélazié, son ennemie de toujours. Et une ennemie reste une ennemie. La preuve, elle vole sans scrupule son fiancé en l’amadouant de ses beaux sourires. Ginger est folle de rage en découvrant le pot aux roses. 

 

Et si on nageait en plein roman ?

 

Révoltée par cette nouvelle, elle va essayer d’oublier ses malheurs en se noyant dans la lecture. Direction sa précieuse bibliothèque ! Elle fait alors une découverte troublante, un livre inconnu nommé « Le Prince emprisonné et la fille du marquis ». Plus étrange encore, les personnages ont les mêmes noms et particularités que Ginger et son entourage… Au fur et à mesure que les pages défilent, elle devient verte. L’histoire semble tout à fait réaliste, même sa relation haineuse avec Lélazié est décrite, sauf que cette dernière se trouve être l’héroïne de l’histoire et Ginger la vilaine ! 

 

Sauver le Prince de la tour !

 

En effet, elle serait l’obstacle principal de l’amour passionnel entre Lélazié et un mystérieux Prince, Izana. Un bel homme enfermé depuis son plus jeune âge dans une tour par son père, et qui sera libéré après la mort de ce dernier. Ginger ne peut s’empêcher d’avoir le cœur qui bat rien qu’en lisant le nom du Prince. Et si le roman racontait réellement l’avenir ? Peu importe si c’est vrai ou non, Ginger compte bien devenir une vilaine vertueuse, écraser son ennemie et repartir avec le Prince ! Sauf que l’on enferme rarement les gens pour rien, non ? Ce fameux Prince pourrait être plus particulier que prévu...

 

Gare à la vilaine !

 

Si tu cherches à suivre les aventures d’une marquise drôle, attachante et un poil vulgaire, tu es ici au bon endroit. Le courage de Ginger face à son ennemie, tout comme les raisons de l’enfermement du Prince, vont tellement attiser ta curiosité que tu ne pourras plus t’arrêter de lire. On ajoute à cela de très beaux graphismes qui te donneront envie de porter des robes plus magnifiques les unes que les autres. Les fans du Jardin aux fleurs pourpres et de Méchante malgré moi vont être ravis !  

Les commentaires sont fermés.