lois-web-romance-manga-pdf
- -

Les Lois de la Web-romance – Une vie à l’eau de rose, très peu pour elle !

Posté le 14 novembre 2019 par

N’ayez pas peur d’être un cliché

Une journée presque normale

 

Cela devait être une journée de rentrée banale pour une collégienne banale. Mais quand Dani se réveille, on lui fait porter un uniforme qui n’est pas le sien, aller dans un collège qu’elle ne connaît pas, et une mystérieuse voisine inconnue au bataillon prétend être sa meilleure amie ?! Même sa mère trouve tout cela normal… mais pour Dani, c’est incompréhensible !

 

Eau de rose pour douche froide

 

Des uniformes plus mignons que pratiques, des bousculades nez à nez avec des beaux gosses, des fans clubs ridicules de filles hystériques qui les convoitent, des couleurs de cheveux farfelues qui ne surprennent personne, pas de doute… Nous sommes bien dans une web-romance typique !!! Mais Dani n’en a que faire, tout ce qui l’intéresse : retrouver la réalité sans gnan-gnan.

 

Prisonniers de la romance

 

Mais que faire quand une ribambelle de personnages populaires vous entoure et ne veulent pas vous laisser tranquille ? Il y a Yeoryeong, la meilleure amie de Dani, l’archétype de l’héroïne de romance belle et intelligente, Jiho est le petit génie arrogant – forcément, c’est lui le héros ! – Cheonyeong, le beau brun ténébreux ou encore Ju-in, le garçon trop mimi qu’on a envie de cajoler. Avec ou sans son accord, Dani se retrouve embarquée dans leurs aventures à l’eau de rose !

 

Une comédie qui se moque des clichés !

 

Ce webtoon puise dans les codes de la romance pour en sortir une comédie délicieuse et pleine d’auto-dérision, servi par des graphismes mignons et ravissants. Dani, l’héroïne sans en avoir l’air de cette histoire, porte l’intrigue par ses réactions cocasses et si réelles, qu’on a forcément tous eu en lisant une romance à l’eau de rose ! Si tu as aimé Miss Second Rôle et Je choisirai l’Empereur, viens vite te plonger dans ce webtoon !

Ecrire un commentaire