- - - -

La Maîtresse et son valet magique – ça va sentir l’encens !

Posté le 31 mars 2021 par

Quand la renommée devient une affaire de vie ou de mort

La Cour aux mille senteurs

 

La petite échoppe familiale dont vient d’hériter Yuri est sans doute pour quelque chose dans la méfiance que ses camarades de lycée éprouvent envers elle. Il s’agit d’une fabrique d’encens, utilisés pour les rites funéraires et autres cérémonies traditionnelles ; et l’atmosphère pesante qui y règne rappelle celle des croque-morts et des pompes funèbres. Cela dit, le caractère bien trempé de Yuri joue aussi son rôle ! Depuis qu’elle a méchamment rembarré Yohan, son prétendant, celui-ci lui fait vivre une misère au lycée. Un soir, elle se prend à espérer qu’une étoile vienne frapper son persécuteur pour qu’il la laisse enfin tranquille… sauf que c’est elle qui en reçoit une directement sur le crâne !

 

Une très curieuse météorite

 

Elle n’avait pas vu le coup venir et, pourtant, la voilà qui meurt de la façon la moins glorieuse qui soit. Yuri n’a pas reçu une étoile filante sur la tête, mais une boîte de conserve, tout droit venue de l’espace ! Celle-ci renferme un valet de maître, Sowoo, banni de sa dimension par le maître des entraves. Le jeune homme, embêté par ce dommage collatéral à son atterrissage, invoque le maître de la résurrection. Heureusement, celui-ci est de nature généreuse : il ressuscite Yuri en lui offrant une partie de sa puissance, faisant d’elle une maîtresse à son tour. Les maîtres étant immortels, la jeune femme revient à la vie… avec des pouvoirs en prime !

 

Bizutée dans toutes les dimensions !

 

Une fois ressuscitée, Yuri n’a qu’une hâte : comprendre comment fonctionne son nouveau pouvoir, puis reprendre le cours normal de sa vie. Sowoo, son valet, lui explique alors qu’elle peut se téléporter auprès de lui au moindre besoin. Pour que cela fonctionne, Yuri devra avoir dans son cristal triomphal, désormais son unique organe vital, assez de renommée. Si celle-ci tombe à zéro, son cristal sera brisé et Yuri deviendra une maîtresse déchue, une paria, une zombie, bref, une moins que rien ! Elle ne doit donc surtout pas gâcher la petite goutte de renommée que son cristal contient. Mais avertis de l’arrivée d’une énième jeune novice, le maître des entraves et le maître des poids ne l’entendent pas de cette oreille… trop c’est trop, ce pouvoir ne peut être partagé indéfiniment ! Ils décident donc de s’attaquer à la maîtresse novice et son valet ! Parviendront-ils à s’en sortir ? 

 

Un webtoon haut en couleurs

Attention, très joli webtoon en approche ! On parie que tu ne resteras pas insensible aux dessins doux et lumineux, presque fantasmagoriques, qui donnent une atmosphère unique à cette nouvelle histoire. Avec une parfaite dose d’humour, des personnages attachants et une belle romance qui s’annonce, elle te plaira à coup sûr. Si tu as aimé My Shiny World et Honey Blood, fonce découvrir La Maîtresse et son valet magique !

Les commentaires sont fermés.