maitresse-soleil-manga-pdf
- -

La Maîtresse du Soleil – De guérisseuse ratée à maîtresse éprouvée

Posté le 19 mars 2021 par

Rejetée par tous !

 

Bayan est issue de la famille Shiyo, réputée pour ses fantastiques guérisseurs. Cependant, elle est ce qu’on appelle une “Shiyo noire”, ce qui veut dire qu’elle ne peut soigner quiconque et est donc jugée comme “inutile” par son clan. Impuissante, elle est obligée de se débrouiller seule pour nourrir sa mère souffrante. Il faut à tout prix fuir cet enfer ! 

 

Le rituel de purification

 

Maudite de sang, elle risque de s’affaiblir tout comme sa mère. Pour éviter cela, Bayan doit effectuer le rituel de la saignée et déposer son sang dans un récipient spécifique. Mais un beau jour, au cours de ce rituel, le talisman se brise. On l’informe qu’elle est désormais obligée d’aller se purifier dans un lac qui reflète la lune. Ce qu’elle fit le soir venu, mais en s’approchant d’un point d’eau, elle tombe nez à nez avec un homme couvert de sang….

 

La nouvelle concubine 

 

Ouf ! Fausse alerte, c’était juste un rêve ! Elle se remet de ses émotions et va chercher des provisions. Sur le chemin, un habitant lui révèle que l’empereur Taemu a tué une concubine et ses servantes. L’homme couvert de sang de son rêve serait-il une prémonition ? Le problème c’est que cette brute impériale est à la recherche d’une remplaçante, et quoi de mieux pour le village que d’envoyer la pire guérisseuse de toutes : Bayan ! 

 

Faites place à la maîtresse du soleil !

 

Elle pensait être la plus faible, c’est en fait tout le contraire. Plonge dans l’histoire trépidante de Bayan, une jeune guérisseuse qui va vivre une formidable ascension. Elle était une paria, elle va devenir la maîtresse du soleil. Cette évolution est mise en valeur par un style graphique somptueux et une atmosphère des plus envoûtantes ! Si tu as aimé La compagne de l’empereur et La jeune fille de la lune, laisse-toi tenter…

Les commentaires sont fermés.