manche-rouge-manga vf
- -

La Manche rouge – Un amour à la cour

Posté le 10 mai 2022 par

Une romance entre les convenances

Une jeune fille libre et talentueuse

 

Issue de la classe moyenne, Deokim est une jeune fille débrouillarde et vive d’esprit. Elle a fait le choix d’entrer au palais et de devenir une dame de la cour afin d’aider ses frères à devenir fonctionnaires, un statut prestigieux dans la Corée du XVIIIe siècle. Cette place lui offre aussi la chance d’apprendre à écrire et à lire. Devenue l’apprentie de Dame Seo, une dame de la cour supérieure bien sévère, Deokim est vite reconnue pour ses talents en calligraphie, son intelligence et sa force de caractère. 

 

Au service d’un prince distant

 

Parfois aidée de ses amies apprenties, elle transcrit des ouvrages de sa plus belle écriture, si bien que même la famille royale lui passe quelques commandes. Dans ses fonctions de dame de la cour, Deokim a été affectée au service du Dauphin, Yi San. Surnommé le “Dokkaebi” (en référence à une créature du folklore coréen) par le personnel, on lui prête une grande aversion à l’égard les femmes du palais et toutes sortes de rumeurs terrifiantes circulent à son sujet. Deokim, elle, n’a jamais rencontré le futur roi du royaume de Joseon. Elle parvient seulement, parfois, en tendant l’oreille, à entendre le jeune homme suivre ses cours particuliers… 

 

Épris de perfection et d’amour

 

Si le prince Yi San a la réputation d’être distant et perfectionniste, c’est parce qu’il s’est construit en opposition à son grand-père, Sa Majesté Yeongjo. Car le roi actuel, cruel et impitoyable, est responsable de la mort de l’ancien Dauphin Sado, le père de Yi San. Bien que ce meurtre lui assure d’hériter du trône, le jeune Dauphin en a été profondément marqué et compte bien régner avec bienveillance lorsque le moment sera venu. Mais en attendant, tous ceux qui l’entourent se doivent d’être irréprochables, et il le fait bien savoir. Un jour, il fait la rencontre d’une jeune dame de la cour intelligente, belle et volontaire, dont il va vite tomber amoureux… Ses sentiments seront-ils réciproques ?

 

LE webtoon historique que tu attendais !

 

Webtoon à succès en approche ! Adapté du drama éponyme multiprimé en Corée du Sud (huit MBC Drama Awards, deux Korea PD Awards, plusieurs nominations aux Baeksang Arts…), lui même adapté du roman du même nom, La Manche rouge conte une histoire vraie touchante aux accents doux-amers. Servie par de superbes illustrations aquarellées, elle met en scène d’incroyables personnages historiques aux caractères si authentiques que tu ne pourras que t’attacher mortellement à eux ! Si tu as aimé Fleurs de la Cour et Enfin une flamme bleue, tu seras forcément séduit.e par La Manche rouge.

Les commentaires sont fermés.