-

Comment j’ai survécu au Manoir Wynknight – Métro, boulot, complots !

Posté le 17 juillet 2019 par

Pas question de laisser son destin se décider sans elle !

Qui n’a jamais rêvé de faire partie d’un de ses romans préférés ?

 

Pas de doute, l’idée est alléchante. Sauf si vous êtes assassinée au cours de l’intrigue principale ! Et c’est ce qui se prépare pour Eunha… alors qu’elle est déprimée, perdue dans sa vie, elle reçoit LA nouvelle qu’elle espère depuis plus d’un an : elle est acceptée dans l’université de ses rêves ! Elle n’a pas le temps de s’en réjouir qu’elle se retrouve projetée au sein d’un roman, dans le royaume de Charmers. Sa nouvelle identité ? Léliana McMillan, future victime d’un meurtre. Enchantée ! 

 

Rôle secondaire mais femme pas ordinaire

 

Bien qu’il s’agisse d’un personnage secondaire, ce n’est pas si mal d’être Léliana McMillan : une vie de luxe, des parents aimants, une petite sœur trop mignonne… Petit bémol : elle sait que son fiancé projette de l’assassiner dans les premiers chapitres, laissant l’héroïne brillante résoudre le meurtre aux côtés du riche beau gosse. Mais Léliana n’est pas du genre à se laisser faire. Elle prend le contrôle de sa nouvelle vie, et va tout mettre en œuvre pour se sortir de ce pétrin !

 

Risky business

 

Pour échapper à son assassinat, Léliana est prête à passer un marché avec le beau Noah Wynknight… en devenant sa nouvelle fiancée. Ce dernier est lié à la famille royale : de quoi mettre sa destinée en sécurité, non ? Sauf que Noah dissimule son vrai visage et de suspicieux secrets. Il n’est pas le duc courtois et prévenant que tout le monde lui envie, mais un vrai goujat calculateur ! Pour le moment, le plus important est de bénéficier de sa protection, mais… Léliana ne s’est-elle pas jetée elle-même dans la gueule du loup ? 

 

Complots & mystères saupoudrés de bonnes manières

 

La vie de Léliana au manoir n’est pas de tout repos, et ce manga ne va pas ménager tes émotions non plus ! Entre les intrigues politiques et sentimentales, une fournée de beaux gosses en costumes d’époque et une héroïne déterminée, la série sait comment nous rendre accros ! Et le suspense ne cesse d’aller crescendo : Léliana saura-t-elle déjouer les complots qui la visent et faire mentir son destin tout tracé ? 

Avec ses graphismes superbes et son ambiance élégante, Comment j’ai survécu au Manoir Wynknight s’annonce déjà comme une série culte, dans la lignée d’Ombres et Lumières et de l’Impératrice d’un Autre Monde. A découvrir de toute urgence !

Commentaires 9
Ajouter un commentaire