montrez-vous-romeo-manga-pdf
- - -

Montrez-vous, Roméo ! – Il tire les ficelles… depuis son lit

Posté le 17 décembre 2021 par

Oh Roméo ! Pourquoi es-tu (caché) Roméo ?!

Le trésor vivant des Montaigu a disparu 

 

Vérone. Dans cette ville de corruption et de pouvoir se déroule une tragédie. Le jeune maître des Montaigu, Roméo, se meurt et bientôt, cette grande dynastie ne sera plus… Vraiment ? Car une autre rumeur circule : celle d’un prisonnier dans sa propre maison, n’attendant que sa libération. Une opportunité bien juteuse pour Abraham, un voyou des bas-fonds, qui compte sournoisement utiliser sa sœur jumelle, gouvernante des Montaigu, pour s’infiltrer dans la demeure. Afin de rembourser ses dettes, il va voler au secours de ce noble !

 

La vie en autarcie, un paradis

 

Ce qu’il pensait être l’opportunité de sa vie va s’avérer… un sauvetage pour le moins compliqué. Tout simplement car le “prisonnier” n’a aucune intention de sortir de chez lui ! Et les personnes qui l’entourent ne sont pas ses geôliers, mais plutôt ses plus fervents protecteurs.  À commencer par Myriam, la gouvernante et sœur d’Abraham, et Benvolio, cousin de Roméo le remplaçant à la tête de la maison Montaigu. Grâce à eux, Roméo peut tranquillement vivre dans sa chambre, ne s’occupant que de résoudre les mystères et affaires intrigantes de la ville. 

 

Tout pour le faire sortir 

 

Mais l’arrivée d’Abraham apporte son lot de péripéties : devenu son valet, ce dernier compte bien le convaincre de sortir, et ce, par tous les moyens possibles ! Et il se pourrait qu’un problème de plus grande envergure vienne toquer à sa porte… Un ennemi semble comploter les plus retors des stratagèmes pour faire sortir Roméo de son refuge. Ces sombres menaces pourraient-elles le forcer à se révéler au grand jour ? Et qui se cache derrière ce petit jeu ? 

 

Roméo ne veut pas voir Juliette

 

Bingo complet sur cette série, que ce soit l’histoire ou les dessins ! Et si les personnages de ta pièce préférée de Shakespeare s’avéraient être de fins limiers ? À mi-chemin entre Sherlock et Raiponce, Roméo est une énigme à lui tout seul : quels événements l’ont poussé à rester enfermé ? Pourquoi refuse-t-il de sortir ? Et où est sa Juliette ?! Aura-t-il affaire à une charmante jeune fille naïve, ou tout son contraire ? Entre le scénario plein de suspense et les illustrations sublimes, viens donc faire un tour à Vérone ! Si tu veux retrouver l’ambiance mystérieuse de L’enquêteur de Muiella et un maître énigmatique comme dans Lindsay & Lindsayan, Montrez-vous, Roméo ! est pour toi.

Les commentaires sont fermés.