mushroom-soup-manga-pdf
- -

Mushroom Soup – Ma nouvelle vie de… champignon ?!

Posté le 3 juin 2021 par

Un déménagement renversant !

Tu es un champignon, Ari

 

L’anniversaire d’Ari est un peu particulier cette année : c’est aussi le jour du déménagement de sa famille. Et dès son arrivée dans sa nouvelle ville, tout devient très bizarre : elle découvre le monde caché du peuple champignon ! Du jour au lendemain, elle se retrouve dans un lycée avec des camarades de cette communauté. Complètement barrés ces gens c’est sûr. Et pour couronner le tout, elle serait une hybride de ce peuple ! Il va falloir qu’on lui explique quelques trucs…

 

Mes amis les Fungi

 

Une nouvelle vie commence au lycée champignon, classe de terminale Fungi ! Un double cursus attend Ari : le programme humain et la spécialisation peuple champignon. C’est l’occasion de connaître de nouvelles personnes. Sauf qu’apparemment, beaucoup la connaissent déjà… car elle aurait habité ici petite ! À commencer par des jumeaux qui assurent avoir été ses meilleurs amis, un garçon qui lui annonce qu’elle l’a embrassé dans leur jeunesse, un garçon qui la déteste sans raison apparente… attends, elle a embrassé un mec et ne s’en souvient pas ?!

 

La sporula-quoi ? 

 

Il va falloir creuser un peu plus cette histoire, mais il faudrait déjà arrêter d’être troublée dès qu’elle le croise ! En plus, on ne s’ennuie pas chez les champignons. Si ce peuple vit caché du monde extérieur, c’est d’abord pour se protéger. En effet, tous doivent passer par la sporulation, ou l’équivalent de la puberté trèèès douloureuse des jeunes. Réjouissant, n’est-ce-pas ? Vivre tous ensemble leur permet d’être pris en charge pour mieux supporter leur passage à l’âge adulte. Et apparemment, Ari n’est pas au bout de ses surprises concernant ses nouvelles aptitudes… 

 

Le peuple champignon débarque !

 

Bien le bonjour, humain. Tu n’as jamais entendu parler du peuple champignon ? C’est une lacune à laquelle il va tout de suite falloir remédier ! Suis Ari dans son changement de vie plus que renversant, et viens découvrir ce nouveau monde délirant. Avec son humour décapant, ses dessins magnifiques et une histoire géniale, tout est réuni pour une série réussie ! Si toi aussi tu ne comprends pas ce qui se passe avec ton corps, ou tu n’as toujours pas compris, il n’y a pas de date limite, le peuple champignon saura t’apporter les réponses. Nos amis des plantes et ceux qui ont aimé Les Racines du Cœur et Comment élever une Momie seront ravis !

Les commentaires sont fermés.