webtoon-shiny-world
-

My Shiny World : elle sauve tout le monde autour d’elle

Posté le 3 décembre 2018 par

Elle ne croit plus en l'amitié. Mais l'amour ?

Yurim a un énorme secret : elle voit la méchanceté des gens.

Un gros nuage noir les entoure quand ils deviennent malveillants.

On pourrait croire que ce pouvoir la protégerait, elle est en fait totalement vulnérable. Quand on craint à tout moment de voir les gens devenir mauvais, on a tendance à ne pas se faire beaucoup d’amis, c’est le lot de tous les super-héros.

 

Son pouvoir ? Véritable cadeau empoisonné !

 

Fragile et méfiante, elle ne croit plus à l’amitié et mène une vie d’isolement… À 20 ans, elle a la maturité sociale et affective d’une gamine de 13 ans. Se croyant condamnée à l’obscurité, elle a la froideur d’un ours polaire. Pourtant, elle a l’instinct et le réflexe de secourir les victimes qu’elle croise. Seule l’urgence sera-elle capable de révéler la vraie nature de Yurim ?

Traumatisée par un événement marquant de sa jeunesse au cours duquel même ses parents ne l’ont pas soutenue, elle va se reconstruire peu à peu pour devenir adulte…

 

Le garçon aux mèches roses…

 

Le changement s’enclenche le jour où sa route croise celle de Jueun, qui la sauve in extremis d’une agression. Autour de lui, aucun nuage noir à l’horizon, seulement ses jolies mèches de la couleur d’une fleur de cerisier…

Tout oppose Yurim et Jueun, mais ils vont se lier d’amitié et redécouvrir ensemble le pouvoir de la confiance…

Dommage qu’il ait des années de plus qu’elle !!

S’il était plus jeune, on serait déjà en train de faire des pronostiques tout à fait romantiques. 💕À moins que l’amour ne tienne pas compte des années ?

 

Un webtoon d’une grande délicatesse sur la confiance et l’espérance

 

Dans ce manga, l’auteur traite les sujets de la solitude (l’héroïne est une ancienne wangta, une souffre-douleur, comme Naerim dans Honey Blood) et de la reconstruction au travers d’une belle allégorie autour de la place que nous attachons à la méchanceté de ceux qui nous entourent.

La romance, marquée par une grande différence d’âge entre les deux protagonistes, apporte une vraie densité à l’histoire, également rythmée par les incursions de Yurim en véritable « justicière masquée », qui protège, sans qu’ils le sachent, bon nombre des personnes qui l’entourent…

Commentaires 1
Ajouter un commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *