nos-vies-entre-les-cases-manga-pdf
-

Nos vies entre les cases – Le webtoon à l’origine du drama à succès « Extraordinary You » !

Posté le 11 février 2020 par

Tu rêves de vivre dans un manga ? Pas eux !

Le changement est juste au coin de la page…

 

Danoh est une lycéenne à peu près ordinaire, si on exclut le fait que son père est un riche entrepreneur et qu’elle est atteinte d’une maladie du cœur incurable. Ça fait quand même beaucoup, non ?! Un beau jour de juillet, elle est prise de pertes de mémoire répétées et voit défiler des événements qui ne se sont pas encore produits… Que signifie donc tout cela ?

 

Et si la vie n’était qu’une fiction ?

 

Alors que ces anomalies se répètent, Danoh commence à s’inquiéter sur son état de santé. Jusqu’au jour où un employé de la cantine lui apprend une vérité incroyable : ils vivent dans un manga où ils ne sont que les personnages secondaires ! Ce que Danoh vit, ce sont les symptômes de sa prise de conscience de protagoniste. Ainsi, elle expérimente les « blancs de mémoire » lorsqu’elle est absente de l’intrigue, et voit le storyboard des chapitres à venir défiler sous ses yeux !

 

Un rôle sous-coté pour une sacrée tête brûlée !

 

L’auteur du manga dessine la trame principale et les personnages agissent en fonction de la volonté de leur créateur. Seuls moments de répit : les moments entre les cases, où les personnages peuvent agir comme bon leur semble, sans conséquences. Danoh est décidée : peu importe si c’est inutile et que son rôle est prédéfini, elle va tout faire pour imposer ses propres décisions. Fini le fiancé insupportable dont elle est censée être éperdument amoureuse… Son premier amour, c’est elle qui le choisira !

 

Le webtoon derrière le drama à succès Extraordinary You !

 

Nos vies entre les cases, c’est d’abord des graphismes somptueux qui accrochent l’œil. Mais une fois embarqué.e dans l’intrigue, c’est l’addiction assurée ! Cette histoire servie par un concept original, est ponctuée de rebondissements inattendus et de personnages à la fois attachants et fouillés. Ce webtoon donnera du grain à moudre sur la signification de l’existence, la vie et la mort, et cela sans jamais être lourd, alternant les moments légers et poignants. Subversif et divertissant, ce webtoon est LA série à ne pas manquer, tellement qu’il a récemment été adapté en drama sous le nom d’Extraordinary You. Par la même auteure de 12 Nuits, à découvrir vite si tu as aimé et Les Lois de la Web-romance et Miss Second Rôle !

Les commentaires sont fermés.