-

Nouveauté – La Dernière Estampe

Posté le 18 mai 2018 par

Il est peintre, jeune et frivole. On le sort de cette vie de bohème pour l’envoyer remplir une mission secrète que lui seul peut réussir, mais est-il vraiment prêt pour de telles responsabilités ?

Pour n’importe qui, la vie de peintre est plutôt sans histoires.

Hop, quelques estampes pour régler le loyer, des filles et des frivolités !

Sauf que Hong-Do va devoir faire un peu plus… Il est tellement doué en peinture qu’il est le seul à pouvoir relever une mission de la plus grande importance. Direction le Japon, où l’attend sa nouvelle vie d’infiltré.

Ne pas se faire démasquer

Pas facile de filer incognito quand on peint tellement bien qu’on commence à être remarqué dans le pays… Et il n’y a pas que son talent qui met Hong-Do sur le devant de la scène : il ne faut jamais sous-estimer la force du hasard !  Ni celle des Japonais les plus haut placés d’ailleurs 😀

Résister à l’amour

Entre nous, on comprend au bout de quelques scrolls qu’il va y avoir bien plus qu’une relation de travail entre lui et celle qu’il se retrouve à peindre, par tout un tas de mésaventures qu’on vous laisse découvrir. Attirance réciproque ? Jeux ? Friendzone ? Oui, enfin, il faudrait déjà commencer par être amis pour ça. Allez donc faire une balade sur le même cheval pour vous rapprocher !

Un webtoon élégant et un peu décalé

Et le mélange fonctionne très bien ! Ce qui est vraiment sympa dans ce webtoon, c’est que l’histoire a lieu dans un cadre assez classique (immersion totale dans l’Asie médiévale) tout en déroulant des scènes assez jubilatoires, limite un peu crues parfois.

En plus, le récit navigue entre la Corée et le Japon, ce qui n’est pas pour nous déplaire, tu t’en doutes ! Un vrai régal pour ceux qui ont la passion de l’un des deux pays (ou les deux, qui sommes-nous pour vous en vouloir ?) et qui verront le récit clairsemé de détails culturels très chouettes !

Et puis Hong-Do n’a pas l’air de le savoir, mais il est aussi tout simplement terriblement beau !!!

 

Découvrez les premiers épisodes où Hong-Do se fait sortir d’un rêve coquin par quelqu’un qu’il n’attendait pas et le trouble à son tour !

La Dernière Estampe - Une Exclu delitoon

Les commentaires sont fermés.