manga-pdf-prince
-

Oh ! Mon prince – Palpitations royales !

Posté le 13 septembre 2019 par

Les dieux égyptiens préfèrent l'amour !

 

Dans une Égypte ancienne fantastique : pour pouvoir régner dans un monde où les femmes ne sont rien, elle se fait passer pour le prince. Avec un tel mensonge, régner ou aimer, il faudra trancher !

 

Toute petite, Roxana avait déjà une ambition féroce. Pour s’emparer un jour du pouvoir elle a trouvé la solution : prendre l’identité de Luke, son frère, prince et futur roi.

 

Mais convaincue que seule compte la volonté pour réussir, elle se moque d’étudier et rend fous ses instructeurs ! Quand son un énième précepteur débarque dans sa vie, la rencontre est électrique. Elle est effrontée et indocile, mais il a un gros avantage : il vient du futur, et connait probablement toute l’histoire antique. Et donc la sienne !

 

Réincarné chez les Égyptiens

 

Lui, c’est Shin-Hae. Dans le monde moderne il cumule les titres : prodige, leader mondial, mais aussi enflure majeure ! Pas déstabilisé pour un sou par sa réincarnation dans cet ancien temps, il est en parfaite maitrise. 

 

Utiliser ses gigantesques connaissances historiques, manipuler les humains, faire jouer le destin, en fait c’était déjà son quotidien. Alors la seule chose qui pourrait le faire un peu vaciller, ce ne serait pas d’avoir des sentiments qu’il n’avait pas anticipé ?! Car pour ce genre de type, l’amour n’est jamais prévu au programme. Mais ici, ce sont les dieux qui décident !

 

Par Anubis, est-ce de l’amour ?

 

Dans ce monde ultraconservateur, Roxana se fait passer pour son frère pour atteindre un poste interdit aux femmes : celui de roi. Elle s’est débarrassée de lui, mais il a une chose qu’elle a dû garder : elle reste une fille ! Elle a bien réussi à berner un royaume entier, mais Shin-Hae le malin se laissera-t-il aussi duper ?

 

Quand on se fait passer pour un garçon, on gagne en pouvoir, mais on perd une liberté. Celle de vivre dans ce royaume une histoire d’amour sans se faire démasquer. Si elle tombe amoureuse, elle n’aura que deux plans. Renoncer au pouvoir et avoir l’amour. Ou régner le coeur en larme…

 

Un manga pharaonique !

 

Le dessin et le récit sont ultra-dynamiques, mais ce n’est pas tout ce qui fait le charme de cette histoire. La rencontre est aussi improbable qu’originale, et le passé des deux héros ne cesse de percuter leurs histoires et de les mettre dans des situations délectables !

 

En suivant à la fois la quête de pouvoir de Roxana et la gestion de la réincarnation par Shin-Hae, on ne s’ennuie pas un instant. D’autant que Roxana, si elle est éprise de pouvoir, se dédouble aussi d’un caractère bien plus secret qu’on prend un immense plaisir à découvrir.

 

Une vraie pilule de divertissement qui se dévore comme de rien !

Ecrire un commentaire