on-se-voit-mercredi-manga-vf
- -

On se voit mercredi – La thérapie du bonheur

Posté le 31 mars 2021 par

Le bonheur, une fois par semaine

Je veux mourir 

 

Hyeongjong a tout pour être pleinement épanoui : jeune, en pleine santé et traducteur au revenu correct. Pourtant son souhait le plus cher est de… mourir. Rien ne le rattache à la vie ici, pas même une famille ou des amis pour l’entourer. Alors, lorsqu’il entend que l’Assemblée Nationale a voté la loi qui autorise l’euthanasie pour tout individu, Hyeongjong pense enfin venir à bout de son calvaire.

 

Je veux vivre

 

Yoojeong est une jeune fille pleine d’entrain que rien ne décourage, pas même sa vie de chômeuse à long terme. Elle le sait, tôt ou tard, elle aura un travail ! Et bien voilà, il suffisait de demander ! Elle est enfin recrutée en tant que psychothérapeute pour les patients voulant avoir recours à l’euthanasie. Bon, certains pourraient penser qu’elle ne va pas y arriver, avec son seul certificat en psychologie de l’enfant non reconnu par l’État, mais comme d’habitude, restons positif. Elle va s’en sortir n’est-ce pas ? 🙂 

 

Chaque mercredi avec toi

 

Pour que sa requête d’euthanasie soit validée et son intention confirmée, Hyeongjong doit suivre une psychothérapie pendant trois mois. Cela ne l’enchante guère, mais il n’a pas le choix. Rendez-vous chaque mercredi avec la dynamique (et jolie) Yoojeong ! Maladroite et peu professionnelle, elle semble pourtant réussir à ouvrir un peu plus, chaque semaine, le cœur de ce jeune patient au lourd passé. Notre psychothérapeute arriva-t-elle à redonner le sourire à Hyeongjong ? Et parviendra-t-elle à garder son travail ? 

 

Un webtoon pour une thérapie !

 

Tu te sens un peu le vague à l’âme et le spleen de Baudelaire t’attend au tournant ? Rejoins notre héros dans sa thérapie tous les mercredis. Ce webtoon est une quête de soi et soulève avec pertinence les enjeux autour de la vie et de la mort. Malgré le sujet délicat, tu vas pouvoir aussi te détendre avec la maladresse de notre héroïne. Elle prouve que tout le monde mérite d’être heureux, mais encore faut-il trouver la bonne bouée de secours ! On se voit mercredi est d’ailleurs une très bonne motivation, alors n’attends plus, lis cette merveille ! Les fans de La Fleur sans nom et Black Guy, White Girl vont être ravis !

Les commentaires sont fermés.