one-manga-vf
- -

One – Toujours se méfier de l’eau qui dort

Posté le 22 février 2021 par

Premier de la classe et premier en baston

Qui sème le vent…

 

Uigyum étouffe. Son père l’écrase de ses attentes pour lui. Il doit avoir les mêmes notes que son grand-frère, aller dans le même lycée et être aussi doué que lui. Sauf qu’il n’est pas son frère. Alors quand il rate l’examen pour le meilleur lycée de la ville, son père double la dose : révisions supplémentaires, cours particuliers le soir et le week-end… L’étau se resserre autour de lui. Son seul plaisir ? Écouter de la musique sur le walkman de son frère.

 

… récolte la tempête

 

À la rentrée dans son nouveau lycée, il retrouve le train-train habituel : les cours, les profs insistants, et surtout les délinquants qui passent leur journée à harceler les autres. Après, ce n’est pas son problème si certains élèves deviennent des souffres douleurs. Il n’a qu’une seule chose en tête : réviser. Sauf que ces abrutis ne font attention à rien. Une fois, deux fois, trois fois, son walkman tombe par terre à cause d’eux… La dernière fois est celle de trop. Hors de lui, il hurle sur le délinquant de sa classe. Mauvaise idée. Le voilà dans la ligne de mire de ce sale type.

 

Ils ont réveillé la bête

 

Uigyum est devenu le nouveau punching ball de ce délinquant. Coups, extorsion, tout lui est fait. Petite différence avec les autres victimes : lui ne craint pas son bourreau. Il attend juste qu’il se lasse pour pouvoir retourner à ses études. Jusqu’au jour où son tortionnaire décide de lui prendre son walkman… Crac ! Les nerfs de Uigyum lâchent et il balance toute sa rage à la face de son adversaire. Après l’avoir écrasé, il pense être tranquille et pouvoir retourner à ses études. Mais c’était sous-estimer la fierté de ces brutes

 

Pas facile d’étudier quand on a tous les caïds de l’école sur le dos

 

Aaaaahhhh la satisfaction de voir un délinquant se faire rétamer… le plaisir de voir le personnage principal écraser son poing dans la face d’un bourreau arrogant. Rien de plus classe qu’un héros qui fait tout ça avec un walkman sur les oreilles. Impossible de ne pas imaginer les meilleurs morceaux pour chaque baston. Plutôt rock, pop, électro ou rap ? Si tu aimes Dokgo et Gang of school, alors serre les poings, lève la tête, et jette-toi dans la mêlée ! 

Les commentaires sont fermés.