oree-ciel-manga-vf
-

L’Orée du Ciel – De zéro à héros… ou pas !

Posté le 27 novembre 2020 par

Projet d’avenir : exterminateur de monstres

Il était une fois, une gardienne céleste…

 

Enfant, Eunha s’est fait kidnapper. Evidemment, son pourri de beau-père ne paierait jamais de rançon pour le libérer. Alors le garçon a décidé de se sauver tout seul. Après une fuite réussie, le voilà perdu au cœur d’une montagne. Heureusement, la gardienne céleste, Yerim, passait par là. Ni une, ni deux, elle sauve Eunha puis extermine son kidnappeur. Hé oui, ce n’était pas un être humain ! Mais un étrangesque, un monstre venu sur leur planète après avoir trouvé une faille dans l’Orée du Ciel, l’immense bouclier qui recouvre les cieux. Dans la bataille, surprise, le pouvoir magique d’Eunha se réveille ! Incroyable, lui aussi, il est un gardien !

 

Le premier jour du reste de sa vie

 

Quelques années plus tard, Eunha est sur le point d’être diplômé du collège. Depuis qu’il a été sauvé par Yerim, il mène une vie tranquille parmi les gens normaux. Mais juste avant la remise des diplômes, l’observatoire des gardiens vient le chercher. Il doit tout de suite rejoindre l’institut de défenses Hyeol, où il apprendra à devenir pleinement un gardien. Cela signifie qu’il doit tout laisser derrière lui et les suivre sans plus attendre. Après tout, les gardiens ne sont pas destinés à vivre parmi les gens normaux. Quand faut y aller, faut y aller, comme on dit !

 

Un institut ? Ou un nid de vipères ?!

 

L’institut en question est protégé par un bouclier magique à l’abri des regards. Eunha n’en revient pas, il va enfin accomplir son rêve et protéger le monde des étrangesques ! Mais il est vite rattrapé par la réalité : cette école est un concentré de têtes brûlées toutes plus arrogantes les unes que les autres ! Quand on les voit, on comprend pourquoi les gens normaux détestent tant les gardiens… Eunha va vraiment devoir vivre ici ? Et comment se faire des amis dans ces conditions ? Qu’à cela ne tienne, rien ne se mettra en travers de son rêve. Tout du moins, c’est ce qu’il croit…

 

Attention les monstres, nouveau gardien en ville !

 

Dans la catégorie action à gogo et personnages surpuissants, je demande L’Orée du Ciel ! Pousse les portes de l’institut Hyeol et plonge-toi dans ce nouvel univers peuplé de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres. Et les gardiens ne sont pas en reste avec leur magie dévastatrice ! Entre un scénario qui introduit avec brio un univers totalement nouveau et des personnages tous plus barrés les uns que les autres, on te garantit que tu vas te régaler. Es-tu curieux.se de découvrir le pouvoir d’Eunha ? Alors plonge-toi sans hésiter dans ce nouveau webtoon qui saura ravir tous les fans de Ran l’apprentie sorcière et L’épopée de Baek !

Les commentaires sont fermés.