overgeared-manga-vf
- -

Overgeared – Suréquippé, surpuissant, et surtout, super nul

Posté le 4 septembre 2020 par

De zéro en héros

Gaffeur et malchanceux, il a tout pour réussir… 

 

Youngwoo n’est pas très doué, il n’a aucun talent, n’est ni particulièrement beau ni intelligent. Il a arrêté ses études pour jouer à Satisfy, le plus grand VMMORPG de tous les temps, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, et enchaîne les petits boulots pour pouvoir se payer ce qu’il veut dans le jeu. Malgré tous ses efforts, il n’a eu aucun coup de chance et est toujours un joueur médiocre qui rêve de renommée. C’est lors d’une quête cachée qu’il tombe sur l’objet qui va changer sa destinée…

 

Quand la meilleure classe rencontre le pire joueur

 

Enfin un peu de chance ! Il réussit à trouver l’objet de la quête, le Livre de Pagma, qui est un artefact légendaire permettant de changer de classe. Aucune hésitation pour Youngwoo, il est temps que Grid, son avatar, se fasse une place dans Satisfy. Du coup, plutôt que de rendre le livre au donneur de quête, un puissant seigneur, il va l’utiliser sur place et obtenir la classe légendaire : Héritier de Pagma. Le problème c’est que le donneur ne l’entend pas de cette oreille…

 

Le plus grand des artisans arrive, mais à son rythme…

 

Voilà Grid pourchassé par les hommes du seigneur, sauf qu’il n’a absolument pas le niveau ! Il est donc rapidement tué et perd un niveau selon les règles du jeu… Sauf que son changement de classe a entraîné une réinitialisation de son personnage. Il était niveau 0 à sa mort, son avatar est donc au niveau -1. Une première dans l’histoire de Satisfy ! Youngwoo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin vers la légende, il va utiliser toutes les compétences de sa nouvelle classe pour créer les meilleurs équipements du monde. 

 

 

   

Petit joueur deviendra grand

 

Préparez vos yeux, enfin un webtoon qui parle de jeux vidéo ! Et cette fois-ci pas de jeux de la mort, on est dans un VMMORPG dans les règles où il faut grinder comme un dingue pour monter de niveau, où il y a du pay-to-win et où il faut être une guilde entière pour éliminer un boss. Notre héros n’a pas prévu de se laisser faire et sa nouvelle classe, dont il est l’unique possesseur, va l’aider à atteindre des sommets… enfin, seulement si sa chance décide de tourner. Si tu aimes Sword Art Online et World of Warcraft connecte-toi et prends part à l’aventure ! 

Les commentaires sont fermés.