par-dela-cases-manga-vf
-

Par-delà les cases – Allô, créateur ?

Posté le 2 février 2021 par

Une dessinatrice et son personnage se rencontrent…

Il était une fois un héros…

 

Yujin est un héros. Il a vaincu le roi démon, sauvé le monde. Mais il est sur le point de rendre son dernier souffle. Alors qu’il ferme les yeux, une cabine téléphonique apparaît à quelques pas de lui. Stupéfait, le jeune homme se relève malgré ses blessures et décroche le téléphone. Une voix lui indique alors qu’il va être mis en relation avec le créateur de ce monde. Mais alors que Yujin tente de parler à Dieu, ce dernier lui raccroche violemment au nez ! Au moment même où la communication est coupée, le monde se met à disparaître ! Yujin court, court… puis se réveille dans son lit. Ah, il est en retard pour le lycée !

 

Des mystérieux coups de fils

 

Notre héroïne est une lycéenne solitaire. Elle n’a pas d’amis et passe son temps à dessiner, penchée sur ses cahiers. Son personnage préféré, c’est Yujin, elle l’a créé quand elle était toute petite ! La jeune fille le met tout le temps en scène dans les manhwas qu’elle  invente. Un coup, c’est un héros pourfendeur de démons, une autre fois un lycéen… Mais pour une raison qu’elle ignore, elle est incapable d’écrire des fins heureuses. Résultat, chacune de ses histoires se termine par la mort tragique de son protagoniste. À vrai dire, la lycéenne n’en avait pas réellement conscience. Enfin, c’était jusqu’à ces mystérieux coups de fils… 

 

Comment donner sens à une tragédie ?

 

Depuis quelques temps, la dessinatrice en herbe reçoit d’étranges coups de téléphone d’un numéro inconnu. À l’autre bout du fil, un jeune homme lui affirme être Yujin. La lycéenne refuse d’y croire ! Elle est certaine que c’est une mauvaise farce de ses camarades de classe. Cependant, un détail la frappe. Le soit-disant Yujin l’appelle tout le temps à minuit… le jour où elle achève une histoire. Comment cela serait-il possible ? Et si… Et s’il s’agissait vraiment du héros de son enfance ? Et que lui répondre lorsqu’il lui demande pourquoi elle ne cesse de le tuer dans des circonstances affreuses… ?

 

He’s alive !

 

Qui n’a jamais rêvé de créer un personnage qui apparaîtrait dans la réalité ? Sauf que dans le cas de notre amie, ce songe a plutôt des allures de cauchemars… Ce webtoon sort des sentiers battus avec son histoire d’une douceur inattendue. Grâce à ses personnages fouillés, on explore avec délice la complexe relation auteur-personnage et la difficulté du processus de création. Le tout est servi par des graphismes simples et efficaces qui vont te régaler ! Alors, si tu as aimé Nos vies entre les cases et Les Vertus de la Vilaine, qu’attends-tu pour foncer ?

Les commentaires sont fermés.