paramour- BL - manga

PARAMOUR – Ce nouveau BL est bien loin des cours de lycée !

Posté le 17 décembre 2018 par

Deux opposés s'attirent plus que tout !

L’un vit de rien comme pêcheur. L’autre brasse des millions. Heureusement, les opposés s’attirent !

 

Et de très loin, parfois. Petits, Merry et Suho étaient comme des frères mais la vie les a séparés. Quand ils se recroisent une fois adultes, ils retrouvent leur complicité en un éclair. Et cette fois-ci, elle est prête à évoluer…

 

Vers des sentiments différents

 

Ces sentiments inattendus vont-ils les prendre au dépourvu ? Ils vont surtout choquer leur entourage ! À cause d’un malentendu, leur amour va devoir rester caché… Impossible de le révéler : cela ruinerait la carrière de Suho ! Pas vraiment la vie en rose finalement !

 

Ils ont 20 ans d’écart

 

Est-ce leur plus grande différence ? Probablement pas. 😆

 

Pendant toutes ces années loin l’un de l’autre, leurs vies ont pris des chemin radicalement opposés. Merry vit de nature dans un petit village où tout le monde se connaît et pêche sa nourriture à la force de ses muscles très saillants ! 😉 Suho incarne le parfait businessman, à la tête d’une grande entreprise, et mène une vie millimétrée (comme la coupe de ses costards) ! Pour s’aimer, ils vont devoir apprendre à s’apprivoiser et à dépasser ces différences….

 

Un manga BL sur l’amour interdit

 

Ce serait tentant de te révéler pourquoi leur romance est interdite, mais la surprise sera bien gardée ! En la découvrant, tu comprendras pourquoi le monde entier semble s’opposer à leur union…

 

L’auteur aurait pu s’en tenir au sujet de l’amour caché, mais il a décidé de le traiter avec style et de mêler les thèmes. L’amour entre des garçons que tout oppose, les difficultés familiales, le poids du mensonge… Alors que le trait du dessin est assez épuré (juste ce qu’il faut pour bien voir se dessiner les tablettes haha), l’intrigue est aussi fine que complexe. Et haletante de la première à la dernière page !

 

Dans le genre webtoon BL, on a souvent des histoires qui se passent au lycée, au collège ou à la fac (Vice Versa, ou Between Us), les histoires qui nous en sortent sont plus rares et changent un peu les normes (Bad Boy, le fait aussi très bien dans l’univers K-pop) !

Commentaires 13
Ajouter un commentaire