Pixel of Life – La série qu’on ne peut pas prédire !

Posté le 8 mars 2019 par

Quand tu crois que tu as déjà vécu le pire…

 

Les filles parfaites sont insupportables. Et elles ressurgissent toujours au pire moment de ta vie !

 

Hana peut témoigner. Quand elle se fait virer de son boulot, se retrouve seule face au mur miteux de son petit appart et voit fondre ses économies, elle s’aperçoit qu’elle n’a plus personne à qui parler…

 

C’est précisément le moment que choisit sa meilleure amie d’enfance – désormais détestée – pour refaire surface…

 

Une fille sublime qui cache bien son jeu ?

 

Grande, de longs cheveux bruns, une immense bonté, un boulot super classe : cette fille a tout pour elle. Le genre de nana avec qui on ne va pas en boite quoi ! Mais de toutes façons, ça ne risque pas d’arriver : elles s’étaient jurées de ne plus se revoir…

 

Alors que Hana va tenter de comprendre les raisons de ce retour imprévu, elle risque de découvrir son ancienne camarade sous un autre angle… L’occasion de comprendre pourquoi les rumeurs disent qu’elle déteste férocement tous les hommes ? Que ce soit vrai ou pas, il faut bien le dire : il y a un truc qui cloche carrément !

 

Ce manga aussi cache totalement son jeu !

 

Alors que le ressort initial de l’histoire, le retour d’une ancienne amie, semble tout ce qu’il y a de plus classique, la force du scénario est de totalement détourner ce thème dans l’histoire. Les auteurs ont joué avec des éléments qu’on adore (romance, mystère, histoires cachées du passé) mais le véritable sujet est totalement original et vraiment différent de ce qu’il laisse entendre au début du manga. Alors on ne va rien dire de plus !

 

Et ce manga ressemble à… rien de connu. Bon, s’il fallait le rapprocher d’un autre, sous la torture et la menace d’un tesson brûlant, on dirait peut-être Harmonie Secrète ou Promis Juré. A moins que La Nouvelle ? Non sorry, tout rapprochement est impossible !

 

 

Les commentaires sont fermés.