poeme-de-cendres-et-de-poussieres-manga-pdf
- -

Poème de Cendres et de Poussières – Croque-morts en mission

Posté le 2 mars 2021 par

Réapprendre à vivre… grâce aux morts

Bienvenue dans la ville des monstres

 

Dans une ville rongée par la peur de voir ses habitants attaqués ou dévorés par un monstre la nuit, débarque Jodie, 14 ans, en quête de travail. Mais pour son jeune âge, on ne peut lui proposer qu’un seul poste : aider une vieille femme, Madame Mel, réputée folle et dangereuse. Prête à tout, Jodie se rend immédiatement à la demeure pour proposer ses services. Le ton est vite donné ! À peine a-t-elle franchi le pas de la porte que la vieille femme, mal en point, lui confie une mission un peu particulière… lui ramener un cadavre, et le plus vite possible.

 

Une maladie bien étrange

 

Jodie refuse catégoriquement, mais l’état de Mel, sa potentielle patronne, empire de seconde en seconde et elle finit par céder. Mais alors qu’elle essaie de transporter un cadavre, celui-ci revient à la vie… et pas en tant que gentil !!! Heureusement, Mel n’était pas loin et elle… brûle le cadavre comme par magie ?! Sauvée, Jodie commence à élaborer un plan. Si sa patronne a besoin d’utiliser ses pouvoirs pour ne pas brûler de l’intérieur… Pourquoi ne pas les mettre à profit autrement ? 

 

Tout feu, tout flamme

 

Le lendemain, elle expose son idée à Mel : les cimetières de la ville étant plein à craquer, pourquoi ne pas monter une entreprise de pompes funèbres pratiquant la crémation ? Petit à petit, Mel va être mêlée aux histoires de ses clients, car Jodie se fait un devoir de les aider. À chaque nouveau cadavre correspond sa mission, et pas question de laisser un seul d’entre eux sans justice ! Pour Mel, femme solitaire et fermée, abîmée par les années, ce travail et Jodie pourraient être le début d’une nouvelle vie.

 

Avis aux tendres de cœur

 

Avide d’univers étranges, inquiétants et biscornus ? Tu es ici à la bonne adresse. Viens, entre, et mets toi à l’aise avec Mel et Jodie, qui seront ravie de te conter leurs aventures ! Au programme : comment s’occuper d’un esprit de la forêt collant, d’un comte sanguinaire, et de monstres énigmatiques. Ce duo de femmes fortes et indépendantes n’a pas fini de nous épater et il se pourrait bien qu’elles soient exactement la compagnie dont elles avaient besoin pour reprendre goût à la vie ! Un comble lorsqu’on s’occupe des morts ? Tout cela porté par des graphismes uniques en leur genre, on se retrouve vite plongé dans un nouveau monde ! Si tu as aimé Undead King et L’Atelier des objets fantômes, voici venir ta prochaine lecture.

Les commentaires sont fermés.