poids-couronne-delitoon

Le Poids de la couronne – Who run the world? Girls!

Posté le 8 août 2022 par

Impératrice surprise

Un cadeau empoisonné 

 

Labelle Sutton, comtesse de l’Empire de Seven Hills, est barricadée chez elle, fébrile, à l’annonce de l’assassinat de l’Empereur. Enfin, jusqu’à ce que les soldats responsables de ce coup d’État débarquent chez elle, menés par Edwin, son jeune frère. Surnommé Eddie, ce dernier lui offre le trône pour une raison des plus simples : elle a un jour critiqué l’Empereur. La voilà couronnée, son frère, un jeune chien fou, à ses côtés, et surtout, une montagne de travail à traiter suite à l’incompétence de l’Empereur précédent ! Elle part donc à la recherche de l’employé parfait, qui lui sera dévoué pour l’éternité.

 

Le tournoi d’une vie 

 

Son petit frère chéri, prêt à tout pour Labelle, trouve la solution pour remédier à ce manque de main d’œuvre. En trois jours, un tournoi d’épée entre nobles est organisé avec un sacré prix pour le gagnant : la main de l’Impératrice ! Alors que les seigneurs prêts à tout pour le pouvoir s’écharpent, le monstre du Nord, le célèbre duc Derhardt, les vainc tous et atteint le Graal… Sans savoir que son rôle est bien défini par avance : esclave ! Evan, le gendre idéal en apparence, est pourtant bien loin du petit chiot obéissant dont Labelle rêve. 

 

Un règne au féminin 

 

Hélas, les nobles, fourbes et sexistes, n’ont pas dit leur dernier mot ! À coup de menaces, de tentatives d’empoisonnements et de chantages, ils font tout pour détrôner cette Impératrice venue de nulle part ! Mais celle-ci, de par ses connaissances, sa maîtrise de la politique et un fiancé moins calme qu’il n’y paraît, n’est pas décidée à se laisser faire ! Avec elle en tant qu’impératrice, que les hommes se préparent ! Who run the world? Girls!

 

Les femmes au pouvoir 

 

Le poids de la couronne est une série pleine de poigne qui sait se démarquer ! Loin des mariages arrangés sans l’accord de la fiancée, les rôles sont ici chamboulés ! Labelle a en main les rênes de son destin et compte bien remettre la cour impériale au carré. Tu n’as plus qu’à savourer chaque chapitre, chaque réplique acerbe. Les dessins et les couleurs douces contrastent même avec les personnalités fortes et un peu folles des trois personnages principaux ! Si tu as aimé La face cachée de Cendrillon et Gare à la vilaine ! pour ses héroïnes fortes, qui dirigent d’une main de fer leurs univers, tu vas dévorer l’histoire de Labelle. 

Les commentaires sont fermés.