powerless-manga-vf
- - -

Powerless – De Merlin à simple humain

Posté le 26 mai 2021 par

Il est désenchanté... littéralement !

Le Merlin des temps modernes…

 

Né avec le prénom “bonheur”, Boknam est né sous une bonne étoile ! Depuis son enfance, il mène une vie paisible grâce à un don du ciel : des pouvoirs magiques. Comme un vrai Merlin, il a toujours été capable de déplacer des objets à distance ou encore de contrôler les pensées des autres ! Grâce à eux, il se la coule douce au bureau et réussit même à sortir avec une superbe danseuse étoile. Un soir, il reçoit une étrange lettre où est inscrit le mot “disparais” ! Étrange canular…

 

… ou pas ! 

 

Le lendemain, alors que Boknam ordonne à son peigne de venir à lui, celui-ci ne lui obéit pas. Et il n’est pas le seul, aucun autre objet ne réagit. Et oui ! Le magicien peut dire bye bye à ses pouvoirs ! Très vite, incapable de gérer sa vie sans eux, il perd son emploi, sa petite amie et son appartement. Serait-ce la faute de cette maudite lettre ? Optimiste malgré tout, Boknam part à la recherche de son expéditeur !

 

Rescapé d’une mort certaine 

 

L’expéditeur se trouve être une jeune femme, Nagi, vivant en pleine campagne ! Boknam s’empresse de lui quémander ses pouvoirs perdus. Or, Nagi n’est que la messagère de la mère de Boknam, décédée depuis plusieurs années. Sa dernière volonté était de retirer les pouvoirs de son fils afin qu’il ne suive pas le même chemin qu’elle, soit celui de la mort. Et oui, il y a toujours un prix à payer… plus les pouvoirs sont utilisés, plus ils absorbent l’énergie vitale du possesseur. Boknam va donc devoir vivre sans. Heureusement, Nagi accepte de l’aider en l’hébergeant. Ainsi commence une nouvelle vie à deux et… sans pouvoirs ! 

 

Il en faut peu pour être heureux ! 

 

Toi aussi tu as toujours rêvé d’avoir des pouvoirs magiques ? Ça tombe bien, notre héros est la réplique parfaite de Merlin… ou pas ! Ah oui, c’est bête, il perd tous ses pouvoirs du jour au lendemain ! Vu comment il peine à vivre sans magie, il vaut mieux naître sans pouvoirs non ? Voilà ce que te fait comprendre Powerless avec subtilité et douceur, le bonheur d’une vie simple. Tu seras conquis par l’optimisme des personnages, la fraîcheur du scénario et la singularité du dessin. Fan de Les racines du coeur et À propos de nous, cette série est faite pour toi 

Les commentaires sont fermés.