premier-ministre-tyran-manga-vf
- -

Premier ministre du Tyran – Vingt années pour tout changer !

Posté le 3 janvier 2022 par

Le marchand prend les devants !

Au cœur des complots, dans les bras de son roi

 

Jeryun est un marchand très ambitieux, prêt à tout pour arriver à ses fins. Partisan d’un mouvement de rébellion contre le souverain, il met tout en œuvre pour se rapprocher de ce dernier et mieux le renverser. Petit à petit, il réussit même à devenir son amant. Alors que le coup d’état approche, ses acolytes, les puissants du royaume, veulent se débarrasser de lui. Ils révèlent alors le complot et lui font porter le chapeau. Enfermé, il ne devrait pas leur poser de souci ! Mais ils avaient sous-estimé l’emprise que Jeryun avait sur leur roi, car ce dernier prend aussitôt la défense de son amant et cherche les vrais conspirateurs. Ayant peur que leurs manigances ne soient révélées, les complotistes font assassiner le marchand dans sa cellule.

 

Il a gravi les échelons, le revoilà jeune garçon !

 

Mais est-ce vraiment la fin ? Eh bien, non ! Car le trentenaire se réveille dans son corps d’enfant, ramené vingt ans en arrière ! Mais contrairement à sa précédente vie, ce n’est pas en tant qu’adultes, mais bien en tant qu’enfants qu’il rencontre le roi, encore jeune prince héritier. Pourquoi ce contact bien plus tôt que prévu ? Il s’avère que le prince, de nature très colérique et capricieux, ne semble s’adoucir qu’en présence de Jeryun et recherche sa compagnie. Très vite, tous les deux deviennent inséparables et Jeryun envisage une vie sans tracas aux côtés de sa jeune Altesse.

 

Pour racheter ses fautes, il doit faire du prince héritier un souverain exemplaire

 

Leur bonheur est de courte durée : il reçoit un avertissement divin. On lui révèle que son karma, ainsi que celui du roi sont très mauvais à cause de leur vie précédente. En effet, à la mort de son amant, le souverain avait perdu la tête et était devenu un véritable tyran, plongeant le royaume de Sina dans un bain de sang… Pour accéder à la rédemption, le jeune prince doit devenir un bon souverain. Et Jeryun est convaincu qu’afin de rester aux côtés du futur roi et bien le conseiller, la seule solution serait de se hisser au poste de Premier ministre !

 

L’avenir nous sourira

 

Avis aux amoureux de séries historiques, ne ratez pas celle-ci ! Découvrez la vie de Cour de Jeryun, au sein d’un monde merveilleux, parsemé de petites touches du folklore coréen. Bien des dangers les guettent, lui et son souverain, mais une seconde chance de les braver leur a été donnée par le destin ! Si vous avez aimé Her Tale of Shim Chong : Loin des yeux ou King’s Maker, alors foncez lire cet incroyable boy’s love historique !

Les commentaires sont fermés.