promis-juré-pdf
- -

PROMIS JURÉ ! – Ne pensez pas trop fort à la mort 💀💞

Posté le 4 mars 2019 par

Les ordures sont bonnes à jeter, son patron aussi !

Tout le monde voudrait voir mourir le boss, jusqu’au moment où ça arrive vraiment. Pas une fois, mais encore et encore et encore !

 

Chaque fois que quelqu’un souhaite sa mort, c’est ce qui lui arrive. Et toute la journée reprend au même point le lendemain :  bienvenue dans une boucle temporelle ! Luda va devoir trouver comment la briser car elle est la seule à pouvoir le faire.

 

Son boss est absolument insupportable

 

Il est capable des pires atrocités avec ses employés, comme par hasard surtout avec les femmes (eh oui, c’est le signe des faibles !). Sans sourciller, il peut dire à une femme qu’elle n’aura jamais d’enfants ou qu’elle est une véritable @/##bip!! Bref, une ordure sans nom incapable de la moindre empathie.

 

Et cette journée est particulièrement gratinée ! Dire que Luda va devoir se la coltiner jour après jour, elle qui est justement un modèle de gentillesse…

 

Son plan ? Rééduquer le patron !

 

Puisque tout recommence à zéro le lendemain, Luda peut faire ce qu’elle veut : littéralement personne ne s’en souviendra, c’est une journée carte blanche. Elle va bien apprendre à en profiter et oser des choses qu’elle n’aurait jamais entreprises.

 

Pour elle, un plan se dessine rapidement : faire de son exécrable boss un exemple de bonté et de tact. Mais, en se rapprochant de son patron pour son grand plan de rééducation, elle pourrait bien déclencher de terribles quiproquos sentimentaux !

 

 

Le gros problème d’une journée qui boucle

 

Luda va vite se rendre compte que la situation affecte aussi sa vie amoureuse. Parce qu’une journée qui se répète  l’infini, si c’est le début une histoire romantique, c’est aussi… une journée où on ne conclut jamais ! Condamnée à s’arrêter aux premiers SMS doux et aux premiers effleurements… A moins de redoubler d’initiatives et d’audace ?!

 

 

Boucle temporelle + office romance = 💖

 

Les mangas qui détournent les situations quotidiennes de la vie au bureau sont à la base assez jubilatoires. Combinés avec une boucle temporelle, le fameux timeloop, c’est un mélange très très prometteur ! Et autant dire que l’autrice s’en est donné à coeur joie. Il y a bien sûr les scènes humoristiques des différentes morts du patron, aussi variées que loufoques, et le plaisir coupable qu’on a à le voir trouver chaque jour des horreurs toujours plus ingrates à dire à ses employés.

Mais il y a une toute autre dimension, qui porte véritablement le récit. C’est celle de la romance. Parce que la vraie question qui se cache derrière tout ça, c’est celle-ci : comment faire décoller une histoire d’amour quand tout reprend sans cesse au début ?

 

Un peu dans l’esprit de Miss G et le directeur, cette série joue à fond la carte du bureau comme un petit univers propice aux situations les plus rocambolesques nourries de dissimulations, de romances, de petites mesquineries… Et petit coup de coeur pour l’héroïne, en pleine quête initiatique !

 

Comme d’habitude, les premiers épisodes du manga, en français, sont gratuits ! A lire en ligne sur l’app ou le site delitoon.

Thèmes : office romance, timeloop, romance

Dessin/scénario : Goldkiwi

Commentaires 30
Ajouter un commentaire