quitte-ou-double-manga-vf
- -

Quitte ou Double ? – Un coup de poker pour sauver sa sœur

Posté le 2 juillet 2021 par

Approche ma sœur et tu vas le regretter !

Personnage secondaire cherche mariage à ruiner

 

Se réincarner dans un roman à l’eau de rose, quelle vie idyllique quand on y pense ! Enfin… Sauf quand on prend la place d’une vulgaire méchante de second rang ! C’est ce qui est arrivé à Dilan. Devenue la fille aînée de la prestigieuse (mais ruinée) famille Langton, elle pensait être tranquille, loin de la romance trépidante des personnages principaux. Jusqu’au jour où elle comprend que sa sœur chérie, sa douce Émilie, était celle qui était destinée à épouser le héros Cédric… avant de mourir en couches. Tant qu’elle sera en vie, jamais ce mariage n’aura lieu !

 

Elle a tout essayé pour le faire fuir…

 

Lorsque le héros débarque chez eux dans l’intention de demander la main d’Emilie, Dilan montre les crocs. Des stratagèmes pour éloigner le jeune homme, elle en a plein la musette. Cédric tente de parler à sa petite sœur ? Elle lui coupe la parole ! Il veut danser avec elle ? Notre amie lui vole la vedette ! Il essaie de se promener avec Emilie ? Dilan se propose à sa place ! Au bal organisé par sa famille, elle pense avoir enfin atteint son but. Après tout ce qu’il a subi, il est sûr que Cédric aura renoncé à épouser sa petite sœur… n’est-ce pas ?

 

… mais elle n’avait pas prévu qu’il la demanderait en mariage

 

Tu t’en doutes, la réponse est négative ! À la place de son plan initial, le héros a une autre idée en tête : demander la main… de Dilan ! Lorsqu’il sort une bague devant tous les invités du bal et sa famille, la jeune femme comprend tout de suite qu’elle ne peut pas refuser. Dépitée, elle accepte et se console en se disant que, de toute manière, elle n’a qu’une année à tenir. Si elle se base sur l’intrigue du roman, Cédric rencontrera à ce moment-là la véritable héroïne de l’histoire, la splendide Adélaïne. Dilan n’aura plus qu’à retourner vivre avec sa famille adorée. Mais peut-elle vraiment vivre un an aux côtés du parfait gentleman sans développer des sentiments pour lui ?

 

La romance décalée de l’été est arrivée !

 

De l’humour à foison, des personnages bien construits, un scénario aux petits oignons et des dessins superbes ! Pas de doute, Quitte ou Double ? réunit tous les éléments pour devenir LA série de l’été. Fais tes bagages, on part pour un voyage romantique et déjanté ! Si tu aimes les histoires où les personnages ont une relation complice et complexe, tu es à la bonne adresse. Avec Dilan et Cédric, tu n’es pas au bout de tes surprises… ni de ton dernier fou rire ! Avis à tous les fans de Gare à la Vilaine et Miss Second Rôle, c’est par ici que ça se passe !

Les commentaires sont fermés.