ran-l-apprentie-sorciere-manga-vf
- - -

Ran, l’apprentie sorcière – Pas de pouvoir ? Et alors ?!

Posté le 5 novembre 2020 par

Petite sorcière, grande volonté

Sorcières contre monstres

 

Il a fallu des décennies pour que l’humanité se remette de sa quasi-éradication. Pour avoir ravagé la Terre, les hommes ont été punis par les cieux qui ont envoyé des cataclysmes destructeurs. Les hommes vivent maintenant dans des cités-États éparpillées sur le globe. Chaque ville doit protéger ses habitants contre les monstres qui pullulent à l’extérieur. Posterim, la deuxième plus grande cité, est défendue par des sorcières aux pouvoirs redoutables, entraînées dans une école spécialisée nommée « Gate ».    

 

Elle n’a pas de pouvoirs, mais une volonté de fer 

 

Ran est prête à tout pour intégrer Gate et devenir une sorcière protectrice des habitants. Petit hic, elle n’a aucun pouvoir magique ! Qu’à cela ne tienne, elle supplie tellement la responsable du test que cette dernière accepte de la laisser entrer, mais seulement en classe R. Elle découvre vite que cette dernière est la pire classe de l’école, ses camarades et elles étant les esclaves des filles des classes supérieures. Eh oui, à Gate, la loi du plus fort prime. Mais ce n’est pas ça qui va arrêter Ran. Avec les trois filles de son équipe, elles ont prévu de passer rapidement dans une classe supérieure.

 

Cette école cache bien des choses

 

Lorsque l’équipe de Ran est choisie pour aider à tourner une vidéo promotionnelle sur les sorcières, elles se disent que c’est enfin leur chance ! Malheureusement, elles ne sont utilisées que pour faire le ménage. La vraie star du jour est une sorcière de la classe S, une jeune femme surpuissante qui a l’habitude d’affronter les monstres. Pourtant, loin d’avoir une attitude d’héroïne, elle provoque même une catastrophe pendant le tournage qui manque de coûter la vie aux personnes présentes… Serait-ce la part d’ombre de l’école ? Pour Ran il n’y a aucun doute, elle ne sera jamais comme elle, elle fera toujours tout pour sauver les autres !

 

Personne ne l’empêchera d’atteindre son but 

Attention, Ran, l’apprentie sorcière débarque sur Delitoon ! Avec son univers mêlant SF et fantastique et des personnages riches et complexes, c’est le webtoon à lire cet automne. Si tu apprécies les histoires post-apocalyptiques avec des personnages féminins badass, tu es au bon endroit ! Ajoute à ça une bonne dose de mystère et des méchants impressionnants, et tu obtiens une histoire qui ne laisse pas indifférent. Alors avis aux fans d’Extreme boy et Héroïne un jour, héroïne toujours, il est temps de s’inscrire à l’école des sorcières.

Les commentaires sont fermés.