-

Regarde plus de webtoons gratuits avec ces 2 techniques !

Posté le 18 mai 2018 par

Tu as peut-être remarqué ces petits symboles mystérieux en cherchant ta prochaine série fétiche ou en guettant la sortie d’un nouvel épisode d’Imitation.
FreeTime, FreeView ou les deux ? Fais ton choix sur delitoon !

Tu as choisi de passer ton chemin sans un regard pour ces modestes pictogrammes ? Dommage…
…parce que ces symboles t’offrent un accès direct à plus de contenus à lire 100 % gratuitement !
En plus des débuts de chaque série toujours gratuits ? Oui ! Ceci n’est pas un songe ou une mauvaise plaisanterie digne de Lin.
Il existe bien deux autres façons de satisfaire ton insatiable appétit de webtoons.
Allez, il est temps de te présenter le FreeView et le FreeTime 😉

Le FreeView : du gratuit libéré chaque semaine

Découvre toutes nos séries dispos en FreeView

Chaque semaine, on déverrouille gratuitement un nouvel épisode pour toutes nos séries en FreeView. Mieux vaut surveiller ta série préférée, parce qu’au bout d’un certain nombre d’épisodes libérés, tous se revérouillent.

Le mode de lecture gratuite idéale pour les chasseurs capables de rester à l’affût et de s’armer d’un (tout petit) peu patience pour mieux savourer leur épisode lorsqu’il se libère.

Quel jour se libèrent les épisodes ?
Chaque série a sa journée, elle est indiquée quand tu cliques sur la série dans la section FreeView.

Ça marche sur toutes les séries ?
Seulement sur certaines, celles qu’on a envie de vous faire découvrir par exemple.

Les épisodes se reverrouillent quand ?
Tous au même moment pour une série donnée, pas un par un. C’est au bout d’un bon nombre d’épisodes libérés, donc nulle crainte, tu as le temps de voir venir 😉

Comment lire plus en FreeView ?
Il y a une astuce. Mieux vaut cibler des séries qui sont récentes sur le FreeView, autrement dit celles qui ont encore peu d’épisodes débloqués. Tu auras plus de chance de pouvoir tous les lire à mesure qu’on les déverrouille que si tu commences une série avec déjà beaucoup d’épisodes en FreeView qui risquerait de se reverrouiller dans deux semaines.

FREEVIEW – Découvre toutes nos séries

Le FreeTime : du gratuit chronométré !

Découvre toutes nos séries dispos en FreeTime

Avec ton ticket FreeTime, tu peux débloquer l’épisode de ton choix pendant 72 h ! Et à la fin du compte à rebours ? Tu en as de nouveau un ☺

Le mode de lecture gratuite idéal pour les marathoniens du manga, les sprinteuses du manhwa, et tous ceux qui lisent plus vite que leur ombre !

Comment récupérer un ticket FreeTime ?
Rien à faire ☺ Dès le départ tu as un ticket à utiliser. Et si tu l’utilises, un nouveau ticket apparaît au bout de 72h.

Peut-on avoir plusieurs tickets ?
Ah ah, ce serait bien tentant… mais non ! Impossible d’en cumuler plusieurs, c’est le jeu.

Comment lire encore plus gratuitement avec le FreeTime ?
Tu ne pourras toujours avoir qu’un seul épisode débloqué à la fois. Par contre, si tu sais que tu vas prendre ton temps pour le lire, mieux vaut le débloquer à un moment où tu as un peu de temps libre devant toi, pas une grosse réunion de famille avec tous les cousins…
Peut-on lire toute une série en FreeTime ? Non, seuls certains épisodes peuvent être déverrouillés avec les tickets.

FREETIME – Découvre toutes nos séries

Pourquoi les derniers épisodes ne sont jamais gratuits ?

Parce qu’on n’est pas des bandits, pardi.

Eh oui, tu le sais, chez Delitoon nous avons la très grande audace de payer les artistes qui créent les webtoons que nous diffusons.

Nous avons choisi un modèle qui nous permet à la fois de proposer une foule d’épisodes à lire sans payer (on n’est pas fous, on sait bien que les gens ont trop l’habitude du gratuit aujourd’hui) et de rémunérer les auteurs.

Parce que comme tu le sais, les scantrads (les mangas en ligne piratés) ne rapportent rien à leurs auteurs, qui bossent donc gratuitement. C’est illégal^^. Notre but est donc de proposer une alternative légale au piratage.

Tu crois qu’on est fous ? Utopiques ? En fait c’est un modèle qui se développe de plus en plus, pense à Netflix, aux journaux qui font payer leurs articles en ligne ou encore à Spotify…

Donc, revenons à la question des derniers épisodes. Tu as maintenant compris où on voulait en venir. Pour permettre à nos lecteurs de lire des mangas gratuitement tout en payant les artistes, on offre une belle quantité d’épisodes (premiers épisodes de chaque série + FreeView + FreeTime) et on en garde d’autres en payant. Tout le monde y trouve son compte, les gens sont plus heureux, donc plus heureux et plus sympas, nous ça nous va !

Bon, on sait que tu vas nous le demander. Pourquoi c’est toujours le début qui est en mode gratuit et jamais la fin » ? Ah ah, bien tenté, mais, soyons honnêtes, si on mettait seulement les derniers épisodes en gratuit tout le monde commencerait à lire les séries par la fin. 🤣

Les commentaires sont fermés.