les-regrets-de-mademoiselle-manga-pdf
-

Les Regrets de Mademoiselle – Fausse méchante, vraie gentille ?

Posté le 5 mars 2020 par

Les apparences sont toujours trompeuses…

Qui a dit que princesse rimait avec gentillesse ?

 

Qui n’aimerait pas se réveiller dans la peau d’une princesse ? Au programme : robes époustouflantes, balades en calèche, thé et potins avec les autres filles de la noblesse… sans oublier les beaux prétendants qui se bousculent. Il y a de quoi rêver, non ? Sauf quand la princesse en question est la méchante de l’histoire ! Bonjour le cauchemar… et bienvenue dans le quotidien de Violette. 

 

Mission peste repentie

 

Méchante attitrée du roman “Pour Shanon”, Violette est là pour semer la zizanie dans la version originale. La raison à tout ça ? Elle est folle amoureuse du personnage principal, Héralte. Et tout cela finit très mal… Alors, en connaissant le scénario à l’avance, pas question de répéter les mêmes erreurs ! La nouvelle Violette sera gentille, un point c’est tout. Et si elle peut sauver son meilleur ami Haron d’un amour à sens unique, cela fera d’une pierre deux coups. Qui a dit que les personnages secondaires n’avaient pas le droit d’être heureux ? 

 

Se fier aux apparences ? Mauvaise idée !

 

Sauf que voilà : en devenant gentille, Violette modifie carrément le scénario du roman. Et elle va se rendre compte que l’histoire n’est peut-être pas aussi simple qu’il n’y paraît. Des souvenirs, vécus entre les lignes, ne tardent pas à réapparaître : ils dévoilent des secrets que personne ne pouvait soupçonner. Ainsi, sous ses airs angéliques, la belle héroïne pourrait bien se révéler machiavélique… Quant aux garçons qui lui courent après, Violette ne semble pas les laisser indifférents, loin de là ! 

 

Une série qui brille de mille feux

 

La première chose que l’on remarque avec Les Regrets de Mademoiselle, c’est ses graphismes : tout est brillant, élégant et majestueux. Bref, on est en mode princesse à 1000% ! Sous sa couche de paillettes, ce nouveau webtoon de réincarnation a de quoi te captiver dès les premiers épisodes. Personnages attachants, revirement de situation insoupçonnés, triangle amoureux passionné… tout ce qu’on aime est là ! Si tu as aimé Méchante malgré moi et Impératrice ? Impératrice !, impossible de passer à côté !

Les commentaires sont fermés.