reine-esprits-manga-vf
- -

La Reine des esprits – Son passé est la clé de sa liberté

Posté le 12 août 2022 par

D’esclave à favorite, le destin d’une princesse égarée

Une vie de paria

 

Dans un monde où l’empire des humains a asservi les autres peuples, tout n’est question que de survie et de sacrifice. Amnésique, traitée de sorcière et persécutée à cause de ses rêves prémonitoires, Ling Zhi a pris soin de cacher ses étranges pouvoirs depuis son arrivée au palais impérial. Mais ses rêves la poussent à tout faire pour lever le mystère sur ses origines, et lorsque l’impératrice douairière organise un concours de beauté à la cour, Ling Zhi, bien qu’esclave, provoque quelque peu le destin et en profite pour gravir les échelons… 

 

Une haine familiale

 

Malgré ses vêtements en lambeaux, la jeune servante est remarquée par l’impératrice douairière. Cette dernière est une femme impitoyable qui conserve jalousement le contrôle de l’empire. Sur un coup de tête, elle décide de faire entrer Ling Zhi dans le harem de son fils, qui n’a d’empereur que le titre. Pensant qu’elle est une espionne à la solde de sa mère détestée, celui-ci ordonne à sa nouvelle concubine de se tuer ! Mais grâce à sa beauté, et surtout à sa répartie, Ling Zhi est épargnée et parvient peu à peu à gagner la confiance de l’empereur…

 

Un épais voile de mystères

 

L’arrivée de la jeune femme n’est cependant pas du goût de tout le monde à la cour. Que ce soit les nobles, les autres concubines, les émissaires des peuples asservis, ou même ses nouvelles servantes, nombreux sont ceux qui voient d’un mauvais œil l’ascension de Ling Zhi. Et celle-ci est bien seule pour leur faire face, malgré le soutien de l’empereur. Mais pour elle, le plus important reste de lever le voile sur ses origines et sur le destin de la tribu des Esprits qui peuple ses rêves. Et qui peut bien être cet étrange homme aux cheveux d’argent qui  l’appelle « princesse » et apparaît dans ses songes à chaque fois qu’elle frôle la mort… ?

 

Une œuvre magistrale

 

Dans cet univers à la fois sombre et somptueux, servi par des illustrations remarquables, la destinée de nos protagonistes les entraîne dans une tourmente de mystères et de dangers qui les dépassent. Un tourbillon dont il leur sera bien difficile de se libérer… Malgré leur passé perdu, parviendront-ils à s’en sortir ? Si tu as aimé Enfin une flamme bleue et La Maîtresse du soleil, vient découvrir l’intrigue magistrale de La Reine des esprits !

Les commentaires sont fermés.