rendez-vous-sur-le-pont-des-amoureux-manga-pdf
- -

Rendez-vous sur le Pont des Amoureux – À quand une déclaration ?

Posté le 22 avril 2021 par

D’amis à amants, il n’y a qu’un pas… ou beaucoup plus !

Je sors… avec un homme !

 

Joo Ho et Shin Woo, amis de longue date, ont des sentiments l’un pour l’autre depuis le lycée… mais n’osent tout simplement pas se l’avouer. Peur que l’autre soit hétéro, peur d’être rejeté, manque de confiance en soi, toute excuse est la bienvenue ! Mais une annonce de Joo Hoo va tout changer : ivre, il révèle à Shin Woo être en couple… avec un autre homme. En apprenant la nouvelle, ce dernier fait bonne figure mais déprime sévèrement en réalisant que non seulement Joo Hoo n’a pas de problème avec les couples homosexuels, mais en plus il s’est fait voler sa chance par un inconnu !

 

Manigances dans tous les sens

 

Qu’à cela ne tienne, il restera l’ami de toujours, prêt à attendre qu’une nouvelle opportunité se présente pour conquérir Joo Ho. En plus, ce dernier lui demande de l’aider à tester des sorties pour amoureux. Un peu bizarre me direz-vous, de ne pas tester directement avec son petit copain ? Oui mais non, pas quand on fait juste semblant de sortir avec un de ses amis pour voir comment Shin Woo allait réagir ! C’est bien connu, rien de mieux qu’un mensonge pour faire ressortir les vrais sentiments de quelqu’un, n’est-ce-pas ?

 

Ouvrez les yeux !

 

Et ce n’est pas le faux petit copain de Joo Ho, Seung Hui, qui dira le contraire ! Pour lui, plus tôt Joo Ho dira la vérité, mieux ce sera. Mais un vrai drama se joue devant lui, alors comment résister ? Autant jouer son rôle à fond, surtout vu les réactions de Shin Woo ! Car personne ne pourrait ignorer les sentiments de ces deux pas-doués de l’amour, et pourtant… Leurs amis ne vont bientôt plus avoir de cheveux devant leurs maladresses, la cascade de quiproquos et les tentatives de rapprochements qui vont s’ensuivre ! Mais la grande question reste : vont-ils ENFIN s’avouer leurs sentiments ? Et comment réagira Shin Woo s’il venait à apprendre la supercherie de Joo Ho ?

 

Leur timidité nous achèvera

 

Avec ces deux-là, tu ne pourras t’empêcher de trépigner devant ton écran, en riant ou en pleurant devant leurs bourdes ! De quoi bien déculpabiliser de toutes les bêtises que l’on a pu faire par amour et rire de toutes celles à venir. Avec ses illustrations style aquarelle, son couple de protagonistes aussi mignons qu’exaspérants, et son humour décapant, cette série aura tout pour te plaire si tu as aimé La difficulté d’aimer et À propos du désir. Reste que l’on meurt d’envie de savoir si cette relation sera un vrai Titanic, ou une croisière de lune de miel. On espère que tout se passera bien, pour la santé mentale de leurs amis… et la nôtre !

Les commentaires sont fermés.