shaman-manga-vf
-

Shaman – Les démons n’ont qu’à bien se tenir

Posté le 28 mars 2022 par

Les shamans sont dans la place !

Du monde des esprits au monde des Hommes…

 

Il y a bien longtemps, les humains vivaient en parfaite harmonie avec des êtres surnaturels : les esprits élémentaires. Mais suite à un cataclysme, ces créatures disparurent de la surface de la Terre. Elles laissèrent cependant derrière elles leur énergie, et on vit alors naître des enfants humains possédant des capacités magiques. Génération après génération, ce pouvoir évolua. Ses détenteurs sont à présent nommés « shaman » !

 

…et des démons

 

Cette extinction signait-elle l’avènement de l’ère des humains ? Pas tout à fait. Car au fond des « ruines », lieux mystérieux construits par l’ancienne civilisation, vivent les démons, fruits, eux aussi, de l’énergie des esprits élémentaires. Pour faire face à la menace qu’ils représentent pour les Hommes, une organisation de défense fut créée : l’ordre national des shamans ! Chargé de la sécurité et de l’exploration des ruines, en faire partie est un honneur réservé aux plus talentueux.

 

Aspirants shamans, la compétition sera rude

 

Pown est un aspirant shaman souhaitant intégrer cette organisation pour des raisons mystérieuses. Ce jeune homme, bien que sorti de nulle part, a des capacités étrangement au-dessus de la moyenne. Pour preuve, alors qu’il est en chemin pour l’institut où se déroule l’examen d’entrée de l’ordre, il tombe nez à nez sur un shaman démoniaque… qu’il terrasse ! Malgré son tour de force, Pown est loin d’être le seul candidat au fort potentiel, et il n’échappera pas à l’examen. Ce dernier qui, pour des besoins urgents de recrues talentueuses, sera particulièrement corsé ! Pourtant, il ne consiste qu’en une seule et simple épreuve : les candidats, tous regroupés au même endroit, auront 30 minutes pour traverser… une ruine ! Plus facile à dire qu’à faire…

 

Cette année, le cru sera de qualité

 

Oyez, oyez, amateur d’action et d’aventure ! Nous avons ici une série qui coche toutes les cases du parfait shônen ! Des personnages charismatiques, de belles amitiés et rivalités, des épreuves à surmonter, un scénario qu’on a hâte de voir s’étoffer et, bien sûr, un héros fort mais pas cheaté. Si tu es du genre à suivre Extreme boy ou Chaser, en route pour l’examen d’entrée de Shaman !

Les commentaires sont fermés.