shark-delitoon
- -

Shark – Tel un requin, ne t’arrête jamais !

Posté le 21 septembre 2020 par

De petit poisson à grand requin

Il ne faut jamais pousser quelqu’un de gentil…

 

Usol est enfin heureux ! Le voilà dans le lycée de ses rêves, loin de chez lui et de son ancien collège. En plus il y retrouve son amie d’enfance, Ji-Hee, dont il a toujours été amoureux. Tout semble aller mieux… jusqu’à ce que son bourreau du collège rentre dans la classe un matin ! Suk Chan est un boxeur de génie, champion national, qui a décidé qu’Usol serait de nouveau son souffre douleur. Alors que Ji-Hee s’interpose entre les deux, elle est blessée par Suk Chan. C’en est trop pour Usol qui laisse éclater sa colère !

 

 

Un nouveau prédateur vient d’arriver

 

Résultat des courses ? Suk Chan perd son œil droit et est planté au stylo par Usol 23 fois ! Pendant son procès, il reconnaît avoir essayé de tuer son tortionnaire et écope d’une peine de 3 ans pour tentative de meurtre dans une prison pour mineurs. Usol va devoir s’adapter à son nouvel environnement et à toutes les règles qui le régissent. Il y en a une qu’il va avoir beaucoup de mal à respecter : ne pas se faire remarquer. Et vu les caïds qui dirigent l’endroit, il va encore souffrir.

 

 

La violence ne résout rien, sauf en prison

 

Et revoilà Usol dans le pétrin… Pendant un match de foot, il donne un coup de pied à un des trois boss de la prison. Et ce dernier exige réparation : dix coups par jour à Usol pendant 100 jours ! Au bord du désespoir, il est sauvé par un autre prisonnier qui est craint par toute la prison. Normal, il s’agit de Do Hyun, champion du monde de MMA poids welters, emprisonné pour avoir tué les 4 cambrioleurs qui ont assassiné sa famille. Impressionné par l’entêtement d’Usol, il accepte de l’entraîner. Il n’aura cependant que 6 mois pour en profiter, Do Hyun devant être transféré dans une prison pour adultes.

 

 

Frappe et déchire tes ennemis

 

C’est parti pour un webtoon qui claque ! Shark est la série pour les fans de baston. Le fait qu’une grande majorité de l’intrigue se déroule en prison apporte un belle touche d’originalité à cette histoire. Dans cette jungle urbaine où la loi du plus fort domine, Usol va devoir se trouver une place à coups de poing ! Petit bonus : y a aussi des filles trop cools qui se battent… Si avec ça tu n’as pas envie d’essayer c’est que tu n’es pas un vrai fan de Dokgo et Tong

Les commentaires sont fermés.