sweet-dreams-manga-vf
- -

Sweet Dreams – La sauver de son cauchemar

Posté le 2 juillet 2021 par

See you in my dreams

La fille qui voyait les rêves

 

Déléguée suppléante, appréciée par ses amies et sa classe, Seongha est une lycéenne tout ce qu’il y a de plus normale. Quoique, ces derniers temps, elle dort mal, fait des rêves bizarres et semble voir des choses qui n’existent pas, comme des mains étranges derrière une de ses camarades… Épuisée, elle ne peut s’empêcher de piquer du nez à la fin des cours et se retrouve dans ce qui semble être une autre réalité…

 

Bienvenue dans mon rêve

 

Un long couloir rougeoyant ne présageant rien de bon, des mains fantomatiques venant s’enrouler par centaines autour de son cou, Seongha n’a pas le temps de comprendre ce qu’il lui arrive qu’elle est sauvée et réveillée, in extremis, par sa mystérieuse camarade de classe Yisoo. Aussi étrange que cela puisse paraître, les deux lycéennes, qui s’étaient alors toutes les deux endormies dans la salle de classe, se sont retrouvées dans le même rêve !

 

L’insomnie, l’histoire de sa vie

 

Ce mauvais rêve, c’était celui d’Yisoo, jeune fille cernée à l’allure lugubre, la solitaire de la classe. Et il l’empêche de dormir depuis presque deux ans ! Pourtant, la présence inattendue de Seongha a modifié le déroulé habituel des événements. Désespérée par des années d’insomnies, elle voit en elle une porte de sortie et lui demande son aide. Comment Seongha va-t-elle réagir à cette étrange demande ? Et serait-elle vraiment la clé permettant à Yisoo de mettre un terme à ce cauchemar sans fin ?

 

Une histoire de fantômes et d’amitié

 

Qui ne souhaiterait pas faire des rêves lucides ? Nos deux héroïnes, elles, pourraient s’en passer ! Mais ne te laisse pas avoir, sous son aspect horrifique, Sweet Dreams est un habile mélange des genres qui aborde avec subtilité le développement d’une amitié, avec ses hauts et ses bas, ainsi que les aléas de la vie lycéenne. Rêves, mystères et amitié rythmeront ce webtoon pas comme les autres qui saura te captiver. Si l’énigme qu’est le cauchemar sans fin d’Yisoo attise ta curiosité et que tu as aimé Ghost Spot ou Missing, alors viens rêver avec nous !

Les commentaires sont fermés.