ten-manga-vf
- -

TEN – Il souhaitait la paix, ils ont voulu la guerre

Posté le 8 avril 2021 par

Le cauchemar a-t-il une fin ?

Tombe, tombe, tombe… 

 

Kimhyeon est un jeune lycéen timide. Victime de harcèlement par Yoohak, un fils de député, il subit les pires humiliations jour après jour. Pour chaque coup donné, son bourreau lui donne 1000 yens. Et Kimhyeon ne dit rien. Les passages à tabac dans la ruelle, il les supporte sans répliquer, les yeux rivés sur le ciel, à attendre et espérer qu’un jour, un avion tombe et écrase son école. Pour enfin être libre… 

 

Seul contre tous

 

Au sein de son lycée, son harcèlement est un secret de polichinelle. Tous le savent, tous détournent le regard. Même la fille qui lui plaît s’éloigne de lui lorsqu’elle apprend qu’il est martyrisé par Yoohak et ses deux larbins. Et comme tu t’en doutes, Kimhyeon n’a aucun ami à qui se confier. La seule personne dont il est proche, c’est sa mère. Mais cette dernière est hospitalisée, car gravement malade. Il ne veut pas l’embêter avec ses problèmes. Alors il se tait, fait profil bas. En espérant juste qu’un jour, son bourreau mourra dans d’atroces souffrances…

 

Il quitte l’enfer pour un autre

 

Mais tout le monde a ses limites, n’est-ce pas ? Pour Kimhyeon, elles ont été atteintes lorsque Yoohak et ses larbins l’ont empêché d’être au chevet de sa mère alors qu’elle agonisait sur son lit d’hôpital. Brisé, le jeune homme n’a plus qu’une idée en tête, leur faire payer. Dans un geste de colère incontrôlable, il pousse l’un de ses bourreaux sous une voiture. Le lycée décide alors de le renvoyer, refusant de reconnaître le harcèlement dont il a été la victime. Le problème, c’est qu’aucune autre école accepte de l’accueillir. Enfin, toutes, sauf une où sa vie pourrait bien être pire que tout ce qu’il a vécu jusqu’ici…  

 

La victime deviendra-t-elle bourreau ? 

 

On dit toujours que ce sont ceux qui n’ont plus rien à perdre qui sont les plus dangereux, n’est-ce pas ? Jeté dans une école qui réunit toute la racaille possible et inimaginable, comment Kimhyeon va-t-il évoluer ? Va-t-il demeurer la victime ou va-t-il à son tour devenir un bourreau ? Ce webtoon mature aux dessins simples et efficaces ne peut te laisser indifférent. Abordant des thématiques très dures, il va te faire plonger dans l’enfer quotidien d’un jeune homme qui ne demandait rien de plus que de vivre en paix. Et le sais-tu ? L’auteur n’en est pas à son coup d’essai sur Delitoon. Alors si tu aimes One et La ligne 1, qu’attends-tu pour découvrir sa nouvelle œuvre ? 

Les commentaires sont fermés.