the-gourmet-gamer-manga-vf
- - -

The Gourmet Gamer – À table !

Posté le 26 janvier 2022 par

Quand le jeu redonne goût à la vie

Chef ruiné sauvé par un VRMMORPG

 

Irim est un chef de génie. Tout lui réussit, aucun concours ne lui résiste, aucun plat n’est trop complexe, son destin est tout tracé. Enfin… ça, c’était avant l’accident. Ce terrible accident qui a touché ses nerfs et l’a privé de son odorat et de son goût. Ruiné, il se laisse dépérir jusqu’au jour où il reçoit le nouveau jeu VRMMORPG à la mode : REAL. Pas convaincu, Irim essaie quand même par dépit, et quelle n’est pas sa surprise quand…

 

Renaissance gustative dans une réalité virtuelle

 

Il sent l’odeur de l’herbe sur laquelle son personnage se tient… impossible ! Pour en être sûr, Irim y goûte même, sous le regard étonné des autres joueurs. Dans REAL, son personnage Rice a récupéré toutes ses facultés ! Serait-ce une seconde chance ? L’occasion pour lui de cuisiner à nouveau ? Pas de temps à perdre, il doit vite se mettre aux fourneaux dans ce monde virtuel.

 

Mettre des gros monstres dans les petits plats

 

La zone d’apparition des débutants est parfaite pour un cuisinier en recherche d’ingrédients; les poules monstrueuses qui y pullulent sont pleines de matières premières. Avec leurs œufs, Irim redécouvre la saveur d’un œuf sur le plat, et avec leur chair, il crée de succulentes brochettes. Il découvre même que certains de ses plats augmentent les stats temporairement… que se passerait-il s’il utilisait des ingrédients de meilleure qualité ?

 

Sa deuxième vie commence dans la réalité virtuelle

 

On a faim… On a très faim ! Et ce nouveau webtoon ne va pas arranger les choses. Des œufs sur le plat qui font rêver, des ragoûts qui font baver et des personnages dont les réactions ne donnent qu’une envie : goûter aux plats d’Irim. De la cuisine, des monstres, de l’humour et de l’action : la recette de la parfaite petite série. Si tu es fan d’Overgeared et de Oui ! Chef ! alors viens saliver devant The Gourmet Gamer.

Les commentaires sont fermés.