the-wise-note-manga-vf
- -

The Wise Note – Plus qu’un bon livre, c’est LE livre !

Posté le 25 juin 2021 par

Un puits de savoir infini

 

Jong-Seok et le livre magique

 

Il était une fois, un lycéen sans talent. Né dans une famille endettée, son seul plaisir était la lecture. Tous les après-midi après les cours, il se rendait dans la seule librairie d’occasion de la ville et passait des heures à en fouiller les étagères. Bien que ce comportement l’ait éloigné de ses camarades qui ne comprenaient pas son goût pour la lecture, il ne s’est jamais laissé décourager. Un jour, alors qu’il fouillait dans la pile des derniers livres arrivés, il tomba sur un étrange ouvrage : Le Cahier des expériences.

 

Un livre qui choisit son propriétaire

 

Le cahier lui proposa alors de raconter son vécu dans ses pages, le désignant ainsi comme son propriétaire. Son pouvoir était simple : lorsque Jong-Seok y décrirait une de ses expériences, il gagnerait des points. Il pourrait ensuite échanger ces points contre des compétences. Sa première transaction : savoir cuisiner. Lorsqu’il se réveilla le lendemain, il comprit en goûtant la sauce Tteokbokki de sa mère l’absence de clients dans leur restaurant familial… Il était temps d’utiliser ses nouveaux talents !

 

Cahier magique pour une nouvelle vie

 

Grâce à ses compétences en cuisine, Jong-Seok venait de régler les problèmes d’argent de sa famille. Il semblerait que ce cahier était une bénédiction pour lui ! Il allait pouvoir s’en servir pour régler toutes les difficultés qu’il rencontrait dans la vie. Bon, il y avait eu un léger cafouillage quand il avait demandé de meilleures capacités d’études… le voilà maître en arts martiaux. Maintenant qu’il était au courant qu’il pouvait y avoir de petits ratés, il était prêt à profiter de ses nouveaux talents, et ça va faire des étincelles !

 

Qui a dit qu’un livre ne servait à rien ?

 

Le rêve de tout lecteur : gagner des compétences juste en lisant. Eh bien c’est ce qui arrive à notre héros dans ce webtoon. Le bonheur ! Et il n’a absolument pas l’intention de faire preuve de discrétion ! Devenir chef en une nuit, c’est fait. Maîtriser les arts martiaux, c’est bon aussi. On ajoute un antagoniste jaloux et on a la recette d’une super série ! Si tu penses qu’une fusion entre Overgeared et Return of the Demonic Master est la meilleure idée au monde alors tu es au bon endroit. Et qui sait, tu auras peut-être la chance de gagner de l’expérience rien qu’en lisant The Wise Note

Les commentaires sont fermés.