tong-manga-pdf

Tong – Y a-t-il une chose qu’il craint ?

Posté le 11 avril 2019 par

Il aurait pu vouloir rester discret dans son nouveau lycée. En moins d’une journée tous les élèves parlent de lui.

 

C’est de la folie : Jeongwu semble capable de mettre n’importe qui à terre. Personne ne s’attendait à voir débarquer un tel combattant à Séoul, encore moins les caïds en place. Forcément les menaces pleuvent et la machine s’emballe. Mais au fond, que veut vraiment Jeongwu ?

 

Il n’a jamais su s’écraser

 

S le dit lui-même, il ne refuse jamais une bagarre. Mais attendez-vous à un carnage !!! Ce premier bras cassé à la vitesse de l’éclair n’est qu’un petit aperçu des raclées qu’il est capable d’administrer à ceux qui lui tiennent tête. Les plus forts n’ont qu’à bien se tenir. Et les boss de la ville ont aussi intérêt à rester sur leurs gardes !

 

Que cherche-t-il à protéger ?

 

Bizarre tout de même qu’il s’obstine à refuser toute alliance. Alors que les protections et les pactes se lient et se délient, il va devoir choisir son camp.

 

Et si son vrai camp à lui était celui de la paix ? Car si la bagarre semble lui faire l’effet d’un aimant surpuissant, il y a de toute évidence aussi de la retenue chez Jeongwu….

 

Avec quel démon personnel est-il en train de se battre ? Qu’a-t-il laissé derrière lui à Busan ? Que défend-il vraiment ?

 

Dans l’univers de Dogko et Dokgo : Rewind

 

Avec ces deux mangas, les auteurs avaient déjà placé la barre très haut, tant au niveau visuel que du scénario. Parce que créer des histoires de baston qui vous tiennent en haleine sur des centaines de chapitre, il faut du talent pour ça.

 

Avec le manga Tong, on retrouve le dessin de Dokgo auquel on est devenu accros. Le même, la même énergie, la même force de suggestion. La narration aussi a la finesse des deux Dogko, la même facilité à nous captiver par des rebondissements inattendus, un héros au caractère bien trempé, mystérieux, et totalement imprévisible.

 

Auteurs : Meen & Seung Hoon Baek

 

Ecrire un commentaire