trigger-manga-vf
-

Trigger – Harcelé, il va leur faire payer

Posté le 1 juin 2022 par

De victime à justicier vengeur

La loi du plus fort

 

Le lycée Daemyung n’est pas un lieu d’enseignement ordinaire. La violence y règne au quotidien, car c’est une bande de délinquants qui fait la loi. Par crainte de représailles, personne n’ose se plaindre ou dénoncer les faits de violences, racket ou autres intimidations. Il ne le sait pas encore, mais c’est dans cet enfer où les forts abusent des plus faibles que Ji-Il fait sa rentrée de seconde.

 

Les joies de la vie lycéenne

 

Malgré sa maladie cardiaque le forçant à prendre des médicaments tous les jours, Ji-Il est un jeune homme plein d’énergie, ravi d’entamer sa vie de lycéen. Ce qu’il ne sait pas, c’est que son école est un repère à racailles, et il va vite en faire les frais. En voulant prendre la défense de Habin, un camarade, il se fait remarquer dès le premier jour par la brute de sa classe, Seungtak. Pour ce dernier, le gringalet à lunettes sera le parfait larbin et il ne perd pas de temps pour lui faire comprendre… à coup de poings.

 

Le coup de trop

 

Ji-Il et Habin deviennent les souffre-douleurs de Seungtak et sa bande. Tous les jours se ressemblent : ils les frappent uniquement pour se divertir. Pourtant, un rayon de soleil apparaît quand une fille de sa classe règle le compte de Seungtak. Grâce à cette nouvelle amie, ils respirent, malgré la crainte de représailles. Et en effet, le répit est de courte durée, car humilié, Seungtak rassemble sa bande et coince le groupe d’amis. Passés à tabac, ce sont les coups de trop pour le cœur de Ji-Il, qui s’effondre sur le coup. À son réveil à l’hôpital, il n’est plus le même, et se promet de devenir plus fort pour que jamais personne ne subisse ce genre de violence.

 

Plus jamais harcelé

 

Quand il n’y a plus aucune solution, la violence est parfois le dernier recours. Ji-Il en a fini de subir éternellement et va leur montrer comme il est facile de s’en prendre à plus faible que soit ! Outre les combats où l’on ressent l’impact de chaque coup, Trigger aborde aussi un sujet de société : le harcèlement scolaire. À l’image des protagonistes de L’épéiste du dernier étage et TEN, viens suivre la montée en puissance de Ji-Il !

Les commentaires sont fermés.