manga-trop-beau-gratuit
-

Trop Beau ! Crapaud narcissique cherche prince charmant ♥ 🐸

Posté le 15 novembre 2018 par

Il va devoir réapprendre à se faire désirer !!

 

 

Il était sublime mais un démon lui aurait volé sa beauté. Pour rompre le sort il est convaincu de devoir embrasser le prince charmant dans l’année !

 

Avec son physique d’avant, il l’aurait fait les doigts dans le nez. Maintenant qu’il a perdu sa beauté, il va devoir compter sur son caractère. Hmmm…  C’est pas gagné ! 😆

 

Wanted : prince charmant

 

Yoo-Hwa est peut-être devenu banal, mais il a toujours l’habitude qu’on ne lui résiste pas. Persuadé de tomber sur son prince charmant très rapidement, il est déjà prêt à déclencher le premier baiser. Bon, il oublie que pour les gens normaux, il faut réussir à séduire l’autre avant !

 

Adulé pour sa beauté, il n’a jamais eu besoin de bouger le petit doigt pour obtenir ce qu’il voulait. Ce qui lui a forgé un vrai caractère de cochon prétentieux. Quand il était beau, personne ne voyait autre chose que sa beauté, mais à présent, son narcissisme est bien visible !! Peu à peu, Yoo-Hwa va apprendre que dans la vie, tout se mérite : un bonjour, une place à la cantine, et surtout le cœur d’un garçon.

 

Petite précision, l’amour devra être sincère

 

S’il ne l’est pas, le sort ne sera pas rompu et il restera banal à jamais. On se demande donc dès le début si Yoo-Hwa ne se précipite pas un peu en jetant son dévolu sur le premier venu (ah, cette habitude de tout avoir tout de suite, il est indécrottable). Et justement, si on calcule bien, le premier venu, ce ne serait pas plutôt Jin-Seok, puisqu’il est dans sa classe ? Mystery love, bonjour ?!

 

Un manga BL façon fable à morale

 

Tu connais le conte du crapaud qui se transforme en prince quand on l’embrasse ? C’est ça. Sauf que ce n’est pas une princesse qui doit l’embrasser – on est dans un BL, souviens-toi – mais un prince. En gros, un ancien prince doit se faire embrasser par un prince pour redevenir un prince. Si ça ce n’est pas la magie du webtoon coréen !

 

L’auteur a surtout choisi de mettre le héros devant ses responsabilités et de lui apprendre la vie. C’est touchant (et vraiment marrant) de voir ce garçon qui a reçu un amour inconditionnel toute sa vie se démener pour se faire remarquer et accepter, ne serait-ce que de ses camarades de classe. ♥ 

 

Commentaires 5
Ajouter un commentaire