vous-etes-a-moi-manga-vf
- - - -

Vous êtes à moi M. Parfait ! – Tous aux abris, elle arrive !

Posté le 18 novembre 2020 par

Il est beau, gentil et intelligent… et bientôt à elle

Une jeune femme moderne débarque dans la Chine antique

 

Lorsqu’elle se réveille dans un taudis, dans le corps d’une femme qu’elle ne connaît pas, cette jeune étudiante est complètement perdue. Mais rapidement, des souvenirs qui ne sont pas les siens apparaissent. Elle s’appelle Ga Weol, une jeune veuve d’un village côtier de la Chine antique qui a mis fin à sa vie pour échapper à son enfer quotidien. Son mari, que son père l’avait forcé à épouser, est mort avant leur nuit de noce. La tenant pour responsable de la mort de son mari, et comme leur union n’a pas été consommée, sa belle-famille a annulé le mariage, et la harcèle dès qu’ils en ont l’occasion. Sa propre famille, quant-à-elle, l’a mise à la porte et est prête à la laisser mourir de faim pour ne pas avoir à s’occuper d’elle, la femme de son père l’ayant toujours jalousée. Si le chef du village ne s’occupait pas d’elle, elle serait probablement morte. La seule bonne nouvelle : le chef est un très beau jeune homme…

 

Elle va faire trembler ce petit village chinois !

 

Si tout le monde pense qu’elle est toujours la même, ils vont vite déchanter ! La Weol 2.0 est dans la place et elle n’a pas du tout prévu de se laisser martyriser sans se défendre ! En premier lieu, elle va prendre soin de son petit frère Yun qui a toujours tout fait pour l’aider du haut de ses 7 ans. Ensuite, ranger le taudis qui lui sert de maison. Enfin, trouver un moyen de gagner de l’argent. Dans son ancienne vie, elle s’y connaissait pas mal en pêche, elle va peut-être pouvoir profiter de son savoir pour s’enrichir. Et tous ceux qui se mettront sur sa route subiront la rage d’une femme du XXIe siècle !   

 

La Chine antique n’est pas prête à la recevoir

 

Il semblerait que la chance sourit à Weol, pendant sa pêche, elle a trouvé une perle magnifique ! Elle va pouvoir la vendre à un bon prix. En route pour la ville ! Elle profite du trajet en charrette pour rabattre son caquet à une jeune femme jalouse. Sa perle vendue, il est temps de faire des achats ! La furie du shopping s’empare de son corps à tel point qu’elle doit payer plus cher son retour au village pour pouvoir prendre tous ses sacs avec elle. Maintenant que ses problèmes de finances sont gérés, il est temps pour elle de sauver son frère de son horrible belle-mère, cette mégère qui se sert de lui comme d’un esclave… et elle n’a pas l’intention de le faire gentiment !

 

C’est parti pour une série drôlement vengeresse !

 

Ce webtoon hybride mélange série historique, comédie et romance avec brio ! On rit de la manière dont Weol gère ses problèmes, on fond pour le beau chef du village (oui même nous) et on apprécie les décors réalistes. Avec Vous êtes à moi M. Parfait !, on quitte la Corée pour aller faire un petit tour en Chine, et ce changement double l’intérêt pour cette série. Alors si tu aimes Anoblie un beau matin et La porteuse de fard prends ton billet pour la Chine antique et viens rire des aventures de Weol !

Les commentaires sont fermés.